Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomates 2012 malord


C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Message Dim 18 Déc 2011 22:55

Re: tomates 2012 malord

salut, je pense qu'il vaut mieux investir une bonne fois pour toute. Les fers béton coûtent un peu cher (10€ le mètre linéaire) mais sont vite rentabilisés.
J'avais mis quelques tiges de bambou mais au bout de 5 mois, elles étaient à jeter (pourries)

Faits bien le calcul.Moi je commence ma 2ème saison de potager, ça coûte cher les semailles et tout ce qui va avec je comprends, mais j'ai horreur d'acheter 36 fois du matos qui ne tient pas la longue.

Pour te dire, cette année j'ai acheté de piquets de tomate en forme de spirale, mais je vais les revendre dès la belle saison: ils ne tiennent pas face aux vents, tandis que mes moches fers à bétons tiennent plus qu'il n'en faut., cfphoto

Image

Message Lun 19 Déc 2011 17:50

Re: tomates 2012 malord

tu n'est pas forcement obliger de mettre un tuteur par pied de Tomate ,si tu investis dans du fer à béton ,tend un grillage entre tes fers ,sur une hauteur de 2 mètres ,et accroche tes pieds sur le grillage :wink:

Message Lun 19 Déc 2011 21:11

Re: tomates 2012 malord

c'est une bonne idée, un peu comme pour les haricots à rames.
Il faut néanmoins mettre un piquet tous les 2 mètres environ, car sinon attention au vent

Message Lun 19 Déc 2011 23:03

Re: tomates 2012 malord

Ah tient, je n'y avais pas pensé, c'est vrai que c'est une bonne idée! :)
Je vais combiner les deux sûrement, bambou et tiges de métal+cloture... :mrgreen:

Message Mar 20 Déc 2011 18:39

Re: tomates 2012 malord

Et si pas de grillage ,il suffit de tendre un cable en haut des piquets et faire descendre des cordes qui seront seront ensuite attacher au bas du pied de Tomate ,et tourner le pied pendant sa croissance sur celle ci :wink:

Message Mer 21 Déc 2011 00:17

Re: tomates 2012 malord

C'est pas fou ton idée french! mais ça résiste bien au vent la ficelle? C'est plutôt utilisé en serre ce type de support non?

Message Jeu 22 Déc 2011 17:24

Re: tomates 2012 malord

choisis une ficelle nylon ,qui résiste à l'eau et asser solide pour le vent aussi ,pas besoin de prendre des ficelles spécialement dédié a la serre ,j'en ai fait l'expérience chez moi ,et c'est garantie 100 % :wink:

Message Ven 23 Déc 2011 01:31

Re: tomates 2012 malord

Parfait, c'est la méthode la plus pratique, la moins cher et la plus simple jusqu'à maintenant, merci du conseil! :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 196

Inscription: 15/10/2011

Localisation: Haute-Loire

Sexe: Masculin

Message Ven 23 Déc 2011 08:02

Re: tomates 2012 malord

En région d'élevage on trouve très facilement à récupérer des ficelles nylon, des "minces" pour les ballots ronds et des nettement plus grosses pour les ballots carrés.
En demandant gentiment a un éleveur en hiver il se fait un plaisir de se débarrasser.
Image Image

Message Ven 23 Déc 2011 14:26

Re: tomates 2012 malord

aaah, tu parle des cordes à balle de foin :) , mon grand-père est agriculteur donc j'y ai facilement accès :wink:

Message Ven 30 Déc 2011 00:41

Re: tomates 2012 malord

Ajout de:
Orange banana
Miel du Mexique
Bianca
Blue fruit
Roma
Yellow pearshaped
Beefsteak
Green sausage
Précocibec
Petit ananas
Orange Queen
Green Velvet
Ananas noire
Black zebra
Cœur de Bœuf blanc
Cœur de Bœuf reif red
Nuits Australes

Vas falloir que je me trouve un autre terrain si ça continue! :D
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO