Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Fruit de la passion


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Message Ven 18 Nov 2011 05:58

Fruit de la passion

Bonjour tous le monde.
Moi j'habite aux tropiques,a Mayotte, et autres avantages les legumes exotiques. Il y a un an j'ai semer une graine de fruit de la passion,qui a trés bien prit et donne aujourd'hui un vigoureux plant. Pas besoin de tailler c'est une plante grimpante et tailler servirait à ralentir se croissance (il faut quand meme controler car celle de mon voisin à tous envahi en quelques anneés: Image ( ces plans on une croissance hyper rapide).
Le mien est encore petit et il donnera surement l'années prochaine.
Lors de mon premier sejour en en avait un et il donné au moin 30 kg par récolte ( il était 10 fois plus grand que le mien).
Voici des photos du mien :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Ven 18 Nov 2011 08:49

Re: Fruit de la passion

Ici aussi ça pousse bien, alors c'est vrai que j'imagine chez toi ! Par contre, je ne sais pas si les fruits sont aussi bons ici.
Tu fais pas de la goyave ? J'adorai quand j'étais à Madagascar.

Message Ven 18 Nov 2011 16:20

Re: Fruit de la passion

Non je ne fait pas de la goyave meme si c'est trés bon. Je ne dispose de pas beaucoup de place je laisse pousser le plant sur ma rambare de la terrasse. J'ai aussi un tous petit potager :oops: ou il y a des concombres et des tomates.

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO