Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

variété Ping Tung


Forum ouvert à l'initiative de Sébastien Berthier qui possède une collection d'aubergines importante.

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Mer 16 Nov 2011 20:52

Re: variété Ping Tung

ça alors, Diffa, mais c'est la récolte miraculeuse !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 604

Inscription: 27/03/2010

Localisation: Nantes

Sexe: Féminin

Message Mer 16 Nov 2011 21:01

Re: variété Ping Tung

Bonsoir Diffa! :)
Elle est vraiment impressionnante cette aubergine!
Tu l'as cultivée dans ta serre?
Sinon au niveau gustatif?

Message Jeu 17 Nov 2011 18:30

Re: variété Ping Tung

Bonsoir,
J'avais fait une photo pour quelqu'un lorsque le plant était en pleine production. En fait le plant de ping tung pousse plus en largeur et donc toutes les aubergines sont regroupées dessous, contrairement à la Babantane que je fais habituellement et qui se développe plus en hauteur et pour la photo j'avais pris le plus beau en tenant les feuilles pour montrer les aubergines. J'en ai fait dehors et dedans la serre mais finalement elles étaient plus productives dehors, par contre j'en ai encore quelques unes dans la serre alors que j'ai été obligée de cueillir celles dehors en octobre suite à deux gelées. J'ai fais des bocaux de ratatouille !
Dans la serre les fleurs ont tendance à couler alors qu'en principe l'aubergine aime la chaleur.
J'ai répartis mes plants dehors et dedans pour pouvoir comparer. D'habitude tout est dehors mais j'avais trouvé une méthode efficace pour garder les aubergines longtemps, faite ces deux dernières années. Juste avant les gelées annoncées il faut arracher le plant avec ses aubs en laissant la motte de terre autour des racines et suspendre le plant à l'envers dans un endroit sec et tempéré, accrochés dans la dépendance à des clous aux poutres. Les aubergines se conserve super bien et on les cueille au fur à mesure des besoin comme sortant du potager !
C'est une méthode que j'avais lu pour les tomates, mais c'est moyens alors que ça marche super bien pour les aubs !
Toma44, niveau goût je ne fais guerre la différence entre les variétés.

Une photo de l'an dernier des plants restant à mi-novembre, aubergines rentrées début octobre :

Image

Message Dim 20 Nov 2011 01:19

Re: variété Ping Tung

ouaa ça promet pour moi pour 2012 :D , ça a l'air d'une bien bonne variété productive à ce que je vois! :)
Précédente

Retourner vers Les Aubergines



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO