Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Pêcher Redhaven


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Message Mar 1 Nov 2011 09:43

Pêcher Redhaven

Bonjour toutes et tous
Je viens de planter mon pêcher Redhaven, une pêche à chair jaune, grosse et très parfumée. Un pêcher rustique mais quand même très fragile à la "cloque" et autres maladies, sous haute surveillance. Sa zones climatiques en France: Méditerranéen, océanique, moyen, continental. Température minimale: -15 °C et il est auto-fertile, son port: Majoritairement étalé. Il ne sera pas seule dans le verger, il y a des pêchers vignes, une variété sanguine et une variété blanche toutes deux très sucré et parfumé, superbe pour faire le vin de pêche. :lol:

Image
Image

@+++
Dernière édition par Tomodori. le Mer 2 Nov 2011 23:56, édité 1 fois.
Raison: Photos trop grandes
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Mar 1 Nov 2011 10:37

Re: Pêcher Redhaven

salut bruno

La fragilité a la cloque et un gros point faible tu seras obligé de faire des traitements en automne après la chute des feuille puis au printemps avant floraison de plus il est en plein vent.C'est une variété que j'avais pas sélectionner dans mon blog .Tu peux une autres variétés pour produise plus de fruit surtout grâce a la pollinisation croisé.

Message Mar 1 Nov 2011 11:13

Re: Pêcher Redhaven

Salut Parany
Oui! tu as raison mais je vais m'en occuper sur, on verra pour en rajouter une autre variété.
@+++ Parany :wink:

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO