Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

quel terreau pour semis tomate


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Sam 22 Oct 2011 09:02

quel terreau pour semis tomate

Bonjour a tous je désirerais si possible avoir plusieurs avis sur le type de terreau utilisé pour vos semis de tomate exp perso!merci!

Message Dim 23 Oct 2011 07:53

Re: quel terreau pour semis tomate

bon,je dirais terreau géranium!

Message Mar 25 Oct 2011 15:14

Re: quel terreau pour semis tomate

Oui, le terreau à géranium est bien mais si tu fais tes semis tôt comme moi (fin février), tu n'en trouves pas en rayon.
À la rigueur tu sèmes dans du terreau spécial semis et tu rajoutes plus tard du terreau à géranium, du moins c'est ce que je vais faire l'an prochain.

Bises

Ptite Grenouille

Message Mar 25 Oct 2011 18:13

Re: quel terreau pour semis tomate

Oui,mais chez moi j en trouve du terreau géranium.je voulais savoir si par hasard quelqu’un utilisé la vermiculite et perlite,ou avait eu de bon résultat avec un autre terreau! :wink:

Message Mar 25 Oct 2011 18:15

Re: quel terreau pour semis tomate

si tu fais tes semis tôt comme moi (fin février),je l ai fait en janvier! :lol: peut etre debut dec!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 253

Inscription: 05/01/2011

Localisation: Cévennes

Sexe: Féminin

Message Sam 29 Oct 2011 08:24

Re: quel terreau pour semis tomate

Bonjour,
Pour mes semis j'utilise un terreau genre géranium j'y rajoute 30 % de perlite et une fois semé je recouvre les graines de vermiculite très fine!
N'achetez pas de terreau spécial semis, il est beaucoup plus cher pour pas grand chose de plus !
Par contre faut faire attention aux terreaux géranium (et autre) premiers prix, ils y mettent des boues d'épurations :(
Voilà pour ce que je sais.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 381

Inscription: 11/07/2010

Localisation: Auvergne - Parc Livradois

Sexe: Non spécifié

Message Sam 29 Oct 2011 08:48

Re: quel terreau pour semis tomate

Bonjour, le terreau géranium n'est autre qu'un terreau universel et en effet, mieux vaut ne pas mettre les 1° prix. Pour ma part, je prends du terreau de semis, j'ai des graines, genre céleris, pourpiers et autres tellement petites qu'avec ce genre de terreau, ça m'enlève le tamisage. Ensuite pour l'universel, je profite d'une tourbière pas loin de chez moi. Je vais y chercher 1m3 chaque année pour 80€, rien que pour mes pots et rempotage en godets! Ma femme est folle quand elle voie çà!

Message Sam 29 Oct 2011 11:20

Re: quel terreau pour semis tomate

merci,pour les avis je vais donc faire un mixte de tout ca peut etre tereau universel car moins chere que geranium +perlite et vermiculite. perso je n utulise plus le terreau semis seul car trés pauvre! seche trop vite!

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO