Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

VIGNE


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 322

Inscription: 20/04/2011

Localisation: Saint Just Saint Rambert ( loire )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Tomates sucrées

Message Dim 23 Oct 2011 17:31

VIGNE

Bonjour,

Au milieu des ronces il y a une vieille vigne qui date de l'époque oû mon beaupère était maraicher , j'aimerais déplacer celle-ci, comment procéder ? ( date de plantation et procédure ) j'en ai bien coupé un morceau et l'ai planté , est ce la bonne solution ? je suis débutant donc je dois raconter bon nombres de bêtises.
Si vous pouviez les corriger ça m'aiderais.
Par avance merci et bonne fin de journée.

kiki

Message Dim 23 Oct 2011 17:36

Re: VIGNE

Il faut tailler ta vigne chaque hiver (période de dormence) et un maximum.
En fonction du futur emplacement à ombrer tu dois choisir quelques branches principales (peu) qui sont appellées à rester longues, mais même celles-là il faut bien les raccourcir, en pensant qu'elles s'allongeront d'au moins 1 m après. les branches secondaires que tu veux qu'elles repoussent tu laisses un ou 2 yeux uniquement, les autres à supprimer à leur base.
En régle générale, il faut toujours tailler au maximum une vigne, elle n'en sera que plus vivace et c'est un faux calcul de croire que l'on gagnera en longueur en la coupant moins.


:wink:

Message Dim 23 Oct 2011 17:37

Re: VIGNE

et pour cette anneé recouvre la au pied d un tas d ecorse ou ce que tu as! aprés plus besoin!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 322

Inscription: 20/04/2011

Localisation: Saint Just Saint Rambert ( loire )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Tomates sucrées

Message Dim 23 Oct 2011 18:07

Re: VIGNE

amatero a écrit:et pour cette anneé recouvre la au pied d un tas d ecorse ou ce que tu as! aprés plus besoin!



Merci pour tes conseilles.
@+

KIKI
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 322

Inscription: 20/04/2011

Localisation: Saint Just Saint Rambert ( loire )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Tomates sucrées

Message Dim 30 Oct 2011 20:11

Re: VIGNE

Bojour,

Merci à tous pour vos conseils pour le bouturage de la vigne. J'envrrais des
photos .

Bonne fin de week-end.

KIKI
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 788

Inscription: 17/10/2011

Localisation: Saint Pierre

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: Les tomates précoses

Message Lun 31 Oct 2011 12:37

Re: VIGNE

J'ai hâte de voir
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 322

Inscription: 20/04/2011

Localisation: Saint Just Saint Rambert ( loire )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Tomates sucrées

Message Lun 31 Oct 2011 18:26

Re: VIGNE

amatero a écrit:Il faut tailler ta vigne chaque hiver (période de dormence) et un maximum.
En fonction du futur emplacement à ombrer tu dois choisir quelques branches principales (peu) qui sont appellées à rester longues, mais même celles-là il faut bien les raccourcir, en pensant qu'elles s'allongeront d'au moins 1 m après. les branches secondaires que tu veux qu'elles repoussent tu laisses un ou 2 yeux uniquement, les autres à supprimer à leur base.
En régle générale, il faut toujours tailler au maximum une vigne, elle n'en sera que plus vivace et c'est un faux calcul de croire que l'on gagnera en longueur en la coupant moins.

Dans combien d'années je pourrais manger du raisin, si toutefois le bouturage se passe bien.
Je joins une photo.
Par avance merci pour vos réponses.

@+ Kiki


[ [url=http://img513.imageshack.us/img513/8734/vigne.jpg] ][/URL]




:wink:

Message Sam 5 Nov 2011 17:06

Re: VIGNE

globalement si tu as déjà un pieds assez fort,et robuste c est a partir de la troisième année que tu récolte! :wink:

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO