Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

VIGNE


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 322

Inscription: 20/04/2011

Localisation: Saint Just Saint Rambert ( loire )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Tomates sucrées

Message Dim 23 Oct 2011 17:31

VIGNE

Bonjour,

Au milieu des ronces il y a une vieille vigne qui date de l'époque oû mon beaupère était maraicher , j'aimerais déplacer celle-ci, comment procéder ? ( date de plantation et procédure ) j'en ai bien coupé un morceau et l'ai planté , est ce la bonne solution ? je suis débutant donc je dois raconter bon nombres de bêtises.
Si vous pouviez les corriger ça m'aiderais.
Par avance merci et bonne fin de journée.

kiki

Message Dim 23 Oct 2011 17:36

Re: VIGNE

Il faut tailler ta vigne chaque hiver (période de dormence) et un maximum.
En fonction du futur emplacement à ombrer tu dois choisir quelques branches principales (peu) qui sont appellées à rester longues, mais même celles-là il faut bien les raccourcir, en pensant qu'elles s'allongeront d'au moins 1 m après. les branches secondaires que tu veux qu'elles repoussent tu laisses un ou 2 yeux uniquement, les autres à supprimer à leur base.
En régle générale, il faut toujours tailler au maximum une vigne, elle n'en sera que plus vivace et c'est un faux calcul de croire que l'on gagnera en longueur en la coupant moins.


:wink:

Message Dim 23 Oct 2011 17:37

Re: VIGNE

et pour cette anneé recouvre la au pied d un tas d ecorse ou ce que tu as! aprés plus besoin!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 322

Inscription: 20/04/2011

Localisation: Saint Just Saint Rambert ( loire )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Tomates sucrées

Message Dim 23 Oct 2011 18:07

Re: VIGNE