Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Projet serre


Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Message Mar 11 Oct 2011 13:21

Projet serre

Bonjour à tous

Voici actuellement ma serre qui m'a servi à faire mes semis 2011,
ça a plutôt bien fonctionné, par rapport au semis 2010 fait devant une fenêtre,
J'ai trouvé que les pieds étaient beaucoup plus résistants au chaud et au froid
En fait pour être plus précise, la saison 2010 lorsque j'ai fait mes semis à l'intérieur, j'ai voulu les faire prendre l'air en plein soleil à 30°C : autant dire que le résultat a été catastrophique avec une perte de 100 % !!
Du coup j'ai investi dans cette serre et j'ai trouvé ça beaucoup mieux,
Par contre, ily a un manque de place certain alors j'ai pensé investir dans une deuxième pour la saison 2012 ....
***

... Puis en nettoyant la cabane des enfants, dont ils se servent très peu (précisons le)
j'ai pensé peut être qu'elle pouvait être transformée en serre avec une ossature bois !!
Cette cabane a été fabriquée de toutes pièces par mon mari
Je lui ai parlé ce midi de mon idée, mais il n'a pas l'air convaincu
Qu en pensez vous ?

***

***

J'ai bien conscience qu'il faudra faire des ouvertures plus grandes que celles existantes au niveau des fenêtres et aussi modifier le toit avec des fenetres à ouverture

Merci de me donnez votre avis

ça c est mon olivier qui nous donnent beaucoup d'olives tous les ans
***
Dernière édition par Nézida le Mar 4 Oct 2016 22:52, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Message Mar 11 Oct 2011 14:43

Re: Projet serre

je suis nouveau sur le site et je trouve cette idée trés bonne :D en agrandissant les fenetres( mais pas trop) il y fera une temperature idéale pour les semis et il y a en quoi faire beaucoups. 8) Moi j'habite aux tropiques donc pas besoin de serre et mes plans sont naturellement résistant a la chaleur. 8)

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Mar 11 Oct 2011 16:30

Re: Projet serre

cela serait dommage d’abîmer une si jolie maison qui doit garder plein de souvenirs de tes enfants!

Moi, je vois quelques chose compatible avec la maison! à gauche il y a un espace d’entreposage; n'est ce pas? là, il peut enlever la fenêtre et faire deux portes fenêtres et même dans le toit, mettre des tuiles en verre. Là, sur des étagères, tu aurais de la place et assez de lumière pour les semis et tes enfants, de l'autre côté continueraient à avoir leur petite maison!

Message Mar 11 Oct 2011 16:58

Re: Projet serre

Oui c est une bonne idée, également
j'avais d'ailleurs envisager de planter des pieds de tomate dans cette partie là !
C'est à voir, sauf que c est pas bien haut dans cette partie, sans compter les tuiles en verre qui sont hors de prix !
En fait, dans l'idéal, serait que cette maison est deux fonctions
une cabane enfants et serre !!
Car ils n'y jouent pas très souvent, il y fait beaucoup trop chaud : il n'y a pas d'isolation et même porte et fenêtre ouverte c est vraiment intenable !
mais je pense qu'il y a quelques choses à faire de pas mal, en plus avec ossature bois et non métallique ça me semble plus sympa !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 402

Inscription: 03/01/2008

Localisation: Rhône-Alpes Isère Valencin

Sexe: Masculin

Message Mar 11 Oct 2011 18:59

Re: Projet serre

Pourquoi ne pas aménager la partie ouverte sur le côté avec une paroi en polycarbonate transparent ce qui permettrait de garder la chaleur et d'avoir de la lumière ?

le problème est de savoir de quelle exposition solaire on dispose pour ne pas avoir de plants qui filent trop par manque de luminosité.... Mais il est difficile de transformer une cabane en serre sans ouvrir de grandes ouvertures qui risquent de mettre à mal la solidité de l' ensemble..

Message Mar 11 Oct 2011 19:18

Re: Projet serre

Tel qu'on voit la photo
L'est est à gauche et l'ouest par conséquent à droite
le nord devant

***
mais oui c est vrai qu'il ne faudrait pas fragiliser la structure et un aménagement sur la partie gauche, serait peut etre le plus judicieux !
Dernière édition par Nézida le Mar 4 Oct 2016 22:52, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Message Mar 11 Oct 2011 20:34

Re: Projet serre

C'est vrai qu'avec des plaques en polycarbonate ça serait sympa de transformer la partie sur le côté. Au pire tu peux en poser une sur un cadre pour te faire une ventilation.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 269

Inscription: 01/09/2011

Localisation: Aisne ( Picardie )

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 13 Oct 2011 20:05

Re: Projet serre

oui c est ce que j aurai fais aussi j utiliserais la partie de gauche

pour les tuilles de verre regarde sur le bon coin ou autre site
on oublie tout ses soucis au jardin

Message Dim 16 Oct 2011 12:31

Re: Projet serre

C'est une bonne idée mais il y a du boulot.

Retourner vers Le Coin de la Récup et des Astuces au Jardin



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO