Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

c'est quoi


Explication, il y a les cucurbitacées potagères qui sont bien connues mais il existe aussi bon nombre d'autres plantes dans cette famille qui ne sont pas toutes et loin de là comestibles.Une bien connues et bien toxique est la bryone. Les amateurs de plantes à caudex s'y intéressent à ces cucurbitacées car elles font des caudex intéressants. Sont concernés aussi entre autres les différents cucumis "décoratifs", et des genres qui peuvent ou non êtres comestibles suivant les cas ou non comme les cyclanthères, les sinaca, les trichosanthes .....

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 16 Aoû 2008 23:32

Re: c'est quoi

Oui, tu as raison, il y a des graines, mais elles semblent immatures alors que le fruit a l'air mûr...
Bon, alors, c'est pas une variété parthénocarpique... Va falloir trouver autre chose..
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 17 Aoû 2008 08:38

Re: c'est quoi

desole j'avais oublier de mettre la taille

il mesure env 15 cm de long et 5 à 8 cm de diametre

Message Dim 17 Aoû 2008 10:17

Re: c'est quoi

Pour savoir ce que c'est, il faut attendre le developpement complet du fruit qui est sur la photo 3 car lui est normal .
Sinon c'est un peu comme si on montrait une des photos de tomates du concours de monstre et qu'on en demandait la variété .
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 17 Aoû 2008 17:29

Re: c'est quoi

Pour l'instant je dirais comme Craonne et Georgio, un Concombre (Cucumis sativa).
Faudrait savoir la provenance. Graines qui viennent d'où ? Historique ?
Merci :wink:
Image

Message Sam 1 Oct 2011 07:42

Re: c'est quoi

Bonjour, je déterre ce sujet juste pour confirmer qu'il s'agissait d'un simple cornichon.
Précédente

Retourner vers Cucurbitacées Botaniques



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO