Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

que faites-vous de vos graines ?


Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Sam 21 Fév 2009 10:38

Re: que faites-vous de vos graines ?

Bah, je vois que c'est un peu pareil pour tout le monde ...

Ben, va faloir établir un roulement sur 200 ans ici tant j'ai reçu ... et je voudrais aussi ne pas délaisser le reste du potager ...

C'est dur !!

Message Sam 21 Fév 2009 12:01

Re: que faites-vous de vos graines ?

Moi je vais semer une variété de chaque de tout ce que j'ai reçu. Certaine semer 2 fois car je les est reçu en double :oops:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 381

Inscription: 11/07/2010

Localisation: Auvergne - Parc Livradois

Sexe: Non spécifié

Message Mer 17 Aoû 2011 19:04

Re: que faites-vous de vos graines ?

Le soucis pour moi n'est pas de faire d'échanges, malgrés que je n'ai pas grand choses à échanger. C'est de comment pouvoir semer quelques graines de chaque, avoir de beaux plants digne à prendre ces graines, aussi de stocker ces graines d'une façon correcte, que ça ne se polinise pas... Faut être un Tomo bien atteint! je n'ai pas trop de temps et ne suis pas mûr à suivre correctement cette gestion. C'est pourquoi je ne fais pas d'échanges, puis j'ai pas grands choses à donner, vous avez tout :-), si... des cornus des andes que les graines sont récoltées depuis de longues années!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Sam 24 Sep 2011 23:33

Re: que faites-vous de vos graines ?

Bonsoir :D
Un Merci :biss
tout spécialement a Fontenay et Craonne et Maryka À propos de graines j'en profite pour dire un énorme "Merci" a toutes ceux et celles qui ont été
Très généreuses de m'envoyer des semences :mrgreen:
Là j'ai environ soixante sortes en tout
À tous les ans j'en fais pousser environ treize à quinze sortes, de tout ce que je désire, et avec les autres je fais un roulement, c'est à dire je me fais pousser cinq a six sortes, de deux plants chacun, pour sauver leurs semences, de cette manière a tous les quatre ans, mes semences restent en bon état.
J'en donne à quelques amies is Bye bonne automne a vous toutes et tous
:D :biss
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur
Précédente

Retourner vers Les Graines



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO