Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

conseils pour tomates 2012


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Message Mar 13 Sep 2011 08:44

conseils pour tomates 2012

voilà , je suis en train de réfléchir pour l'année prochaine aux variétés que je vais planter
je suis à Marseille donc très chaud et sec, jusqu’à 40° cette année!
je suis à l'écoute de vos conseils!

je recherche
-une tomate pour sauce qui ne craint pas le cul noir comme les roma
-des tomates à peau fine car mes enfants n'aiment pas cela!
je replante les evergreen (j'adore)
j' ai gouté une ananas énorme et j'ai adoré , je pense qu'elle y sera aussi!

peut on en planter l’hiver sous mini serre ou en intérieur?faut pas rêver mais .......es ce possible? :siffle-4487:

je suis en avance pour l'année prochaine pensez vous ! j'ai le jardin rempli de tomates un saladier par jour! et je projette déjà 2011 que voulez vous, j'ai hâte de recommencer!
merci !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 404

Inscription: 29/03/2010

Localisation: Saint Prix 95

Sexe: Féminin

Message Mar 13 Sep 2011 08:56

Re: conseils pour tomates 2012

Bonjour,

Tu peux commencer tes semis fin Décembre début Janvier pour avoir des tomates en mai. Mais sous serre et il faut beaucoup de lumière.
Pour éviter le cul noir (manque d'eau) donc arrosages régulier.

Message Mar 13 Sep 2011 16:16

Re: conseils pour tomates 2012

si ta le cul noir arrose avec du lait :D
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 824

Inscription: 29/11/2010

Localisation: entre Nîmes et Alés

Sexe: Non spécifié

Message Mar 13 Sep 2011 17:10

Re: conseils pour tomates 2012

tu te fourvoie dans ta réflexion, francemarie. en cette saison, c'est à la terre que tu doit penser et non à tes culture de l'année prochaine.
un sol bien préparé et correctement amender et nourri te fournira de belle récolte sans trop de souci.
le choix des variétés se fait une fois le plant d'assolement redessiné et le choix des cultures définies.

Message Mar 13 Sep 2011 17:41

Re: conseils pour tomates 2012

un sol bien préparé et correctement amender et nourri te fournira de belle récolte sans trop de souci.
le choix des variétés se fait une fois le plant d'assolement redessiné et le choix des cultures définies.

je suis pas trop d'accord j'ai un potager en carré , donc rotation des cultures, je n'ai aucun problème de rendement; cette année j'en ai même de trop, j'ai fait profiter pas mal de monde.
Le choix des variétés de tomates je le fais à l'avance pour avoir le temps de choisir et d'en parler avec les autres jardiniers (filles) amateurs avec lesquels je partage les graines. et les filles qui font du jardinage cause du choix et du goût des recettes.... :P
et j'aime bien les conseils de ceux qui ont déjà testé certaines variétés pour avoir leurs avis, voilà tout!!

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO