Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cherche conseils pour tenter de sauver un cerisier


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Ben

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 248

Inscription: 26/09/2009

Localisation: Gers

Sexe: Masculin

Message Ven 29 Avr 2011 20:18

Re: Cherche conseils pour tenter de sauver un cerisier

Bah, pas grand chose de nouveau...
Les cerises grossissent doucement :) (faudrait un peu plus d'eau)
J'ai pas encore mis en pots les potentiels porte-greffes... manque de temps et faut choisir le bon moment sinon je risque d'un peu trop les abimer si je tente dans un sol sec...
De toute manière de ce que j'ai compris, les greffes se font en été voir fin d'été...

Ben

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 248

Inscription: 26/09/2009

Localisation: Gers

Sexe: Masculin

Message Mer 8 Juin 2011 18:43

Re: Cherche conseils pour tenter de sauver un cerisier

Bon ça y est les cerises ont été mûres... je parle au passé, parce que les oiseaux ont commencé à les attaquer et 3 jours après plus rien (il n'y en avait déjà pas beaucoup).
Donc je sais pas si elles sont assez mûres, je les ai trouvé légèrement ferme. Pas beaucoup de goût et de sucre, et une légère amertume... bref à part pour tenter des greffes, je ne suis pas sûr de chercher à conserver la variété, je n'ai pas vraiment été emballé...
Après au niveau variété si il y a des connaisseurs... cerises de taille normale (voir légèrement plus petites) de couleur jaune clair, ne virant pas du tout sur du rouge.

Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 23/11/2007

Localisation: 72

Sexe: Non spécifié

Message Dim 14 Aoû 2011 12:28

Re: Cherche conseils pour tenter de sauver un cerisier

je tombe sur ce sujet car je vais bientôt m'y mettre.
Fifou,
"il est parcontre impossible a réalisé en fente car cela contrarie trop la circulation de la séve "
c'est pourtant la technique que j'ai vu pratiquer avec beaucoup de réussite et les arbres produisent toujours trente ans après.
peux-tu expliquer s'il te plaît?

Message Dim 14 Aoû 2011 17:47

conseils marcottage

Le marcottage aérien

Le marcottage aérien est une méthode de multiplication végétative très rependue chez les amateurs de bonsaï, en vue d’obtenir un sujet enraciné à partir d’une branche d’un arbre souvent âgé. Cette technique peut tout aussi bien être mise à profit pour de l’auto-production de porte-greffe, ou multiplier directement des arbres non destinées à être greffés, vivant sur leurs propres racines.

En pratique :

L’opération se réalise au printemps ou tout début de l’été, lorsque les arbres sont bien en sève et que l’écorce se décolle aisément, sans la moindre adhérence.

http://www.greffer.net/?p=663
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 299

Inscription: 17/09/2007

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 8 Sep 2011 21:32

Re: conseils marcottage

ific a écrit:Le marcottage aérien

http://www.greffer.net/?p=663


très instructif ;)
mais ils parlent du figuier... quid des autres fruitiers?
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1246

Inscription: 02/04/2011

Localisation: hameau de libre alpes-maritimes

Sexe: Masculin

Message Sam 10 Sep 2011 14:47

Re: Cherche conseils pour tenter de sauver un cerisier

bonjour noir desole de te repondre avant
alors en fendant diametralement les sujets qui supportent trés mal les plaies trop larges qui cicatriseront difficillement provoquant des écoulements de gommes importants avec apparition de chancres et fragilisation extrême du point de greffe ceci surtout pour les pêcher,prunier,abricotier,amandier et surtout le cerisier
voila l'explication
ific
le marcottage aérien est déconseillé pour les fruitiers a noyaux pour une raison de pouritture et par un trop gros écoulement de gomme lors de l'enlevement de l'écorce du coup apparition de chancres
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!
Précédente

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO