Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les courges du Prieuré


Saison 2011 des Cucurbitacées des membres du forum

Message Dim 4 Sep 2011 22:23

Re: Les courges du Prieuré

Bonsoir,

C'est fort aimable de vous inquiéter de mon sort, ou tout au moins du sort de mes Cucurbitacées.

Avec cette année de météo extrêmement bizarre j'avais de grosses inquiétudes du fait de nos conditions de culture (arrosage impossible).
A la vue de ma dernière visite au champ, il y a 2 semaines, mes inquiétudes se sont apaisées, la récolte ne sera pas exceptionnelle mais il y en aura une tout de même et avec quelques beaux spécimens. Ouf, globalement nous voila sauvé, il reste cependant quelques inquiétudes avec les musquées et les Lagenaria qui ne me semblent pas en avance.

Tout cela est encore très vague, nous attaquons maintenant notre 1.5Ha de marée verte pour chercher les belles courges sous les feuilles, une vision un peu plus réelle dans qq jours.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 515

Inscription: 21/02/2011

Localisation: Drôme provençale

Sexe: Féminin

Message Lun 5 Sep 2011 19:45

Re: Les courges du Prieuré

Bonsoir Cucurbitophile,

Effectivement, si mes maxima et pepo étaient plutôt en avance, si cela peut te rassurer, en ce qui concerne les musquées, pour moi aussi c'est plus mitigé : Musquée du maroc et Tromba d'Albenga ramassées il y a 15 jours et 2 autres musquées qui sont vraiment très à la traine (La Estrella et Baïana Tropical).
Par contre, les lagenarias ont été ramassée elles aussi depuis 15 jours car les vignes avaient fini leur cycle (sauf les variétés provenant directement du Niger qui devront attendre encore 1 bon mois). Mais avec une bonne arrière saison, les trainardes auront certainement le temps de 'faire leur écorce' et leurs graines.
Cordialement.
Précédente

Retourner vers Le Suivi Culture Cucurbitacées 2011 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO