Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Graines de capucines : hybridation facile?


Ce forum regroupe tous les sujets parlant des graines de légumes (sauf tomates) et de la manière que nous utilisons pour les produire.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 393

Inscription: 18/04/2009

Localisation: Ile de France

Sexe: Masculin

Message Ven 19 Aoû 2011 22:20

Graines de capucines : hybridation facile?

Salut,

cette année, je vais produire pas mal de graines de capucines. Mais j'ai toutes sortes de variétés, naines et grandes. Alors, plutôt que d'attendre 1 an pour voir, autant poser la question :

est-ce que les variétés de capucines s'hybrident super facilement (par exemple à la manière des piments) ?

ou est-ce que ça dépend de plein de choses comme le climat, et en général pas d'hybridation spontanée (à la manière des tomates) ?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons la terre de nos enfants. Antoine de St-Exupéry
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 515

Inscription: 21/02/2011

Localisation: Drôme provençale

Sexe: Féminin

Message Dim 4 Sep 2011 14:13

Re: Graines de capucines : hybridation facile?

Bonjour,

Je pense que les capucines s'hybrident facilement : J'avais il y a 2 ans acheté des capucines naines Alaska chez Baumaux et, au milieu de ces dernières, a poussé une capucine grimpante classique que j'ai bêtement laissé fleurir. J'ai récupéré mes graines d'Alaska et, l'année suivante, j'avais quelques Alaska coureuses au milieu des naines ! !!!!!!!!!!!

Retourner vers Produire Ses Propres Graines



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO