Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le n'importe quoi d'AlBo


C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1610

Inscription: 29/06/2010

Localisation: Gard

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Jeu 18 Aoû 2011 21:06

Re: Le n'importe quoi d'AlBo

Encore une récolte qui dépasse toutes les espérance mais comment fais tu pour manger tout ça? Il me semble tout de même que ta forêt de tomates est moins touffue. Ce n'est plus une forêt tropicale, il en reste des mûrent sur les plants photo avant récolte.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 351

Inscription: 14/05/2011

Sexe: Masculin

Message Ven 19 Aoû 2011 17:02

Re: Le n'importe quoi d'AlBo

Bonjour Albo74.
Félicitation pour ta nouvelle acquisition. :wink:
Tu vas pouvoir continuer à nous régaler.. :ret
"" Ne pouvant produire sans épuiser, détruire et polluer, le modèle dominant contient en fait les germes de sa propre destruction et nécessité d'urgence des alternatives fondées sur la dynamique du Vivant "."
Pierre Rabhi

Message Jeu 25 Aoû 2011 21:38

Re: Le n'importe quoi d'AlBo

Bonsoir AlBo,
J'ai vu les infos ce jour et j'espère que tu n'as pas été trop touché, sale coup, les grêlons qui sont tombés sur Annecy hier !!
Ici rien de rien, il a bien plu même violemment sur Aix et sur Chambéry mais sur St Jean, pas une goutte ... ça fait plusieurs soirs que cela le fait, ça charge et 30 minutes plus tard rien.
Bon courage à toi et je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de dégâts.
Bises
Ptite Grenouille
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1097

Inscription: 19/08/2008

Localisation: 74 - Haute-Savoie - Alt: 500 m

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: G Doctor's Frosted

Message Ven 26 Aoû 2011 08:41

Re: Le n'importe quoi d'AlBo

ptite grenouille a écrit:Bonsoir AlBo,
J'ai vu les infos ce jour et j'espère que tu n'as pas été trop touché, sale coup, les grêlons qui sont tombés sur Annecy hier !!
Ici rien de rien, il a bien plu même violemment sur Aix et sur Chambéry mais sur St Jean, pas une goutte ... ça fait plusieurs soirs que cela le fait, ça charge et 30 minutes plus tard rien.
Bon courage à toi et je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de dégâts.
Bises
Ptite Grenouille


Oui :? j'ai encore été épargné....a vol d'oiseau je suis très proche d'Annecy ....j'ai eu un gros coup de vent pendant 10mn ....les sapins ont dansé un peu ....puis le calme plat ! et pas une goutte !

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Ven 26 Aoû 2011 09:49

Re: Le n'importe quoi d'AlBo

Albo, félicitations donc, pour ton nouveau terrain, même si les vues de l'ancien ne sont pas mal du tout!

Message Ven 26 Aoû 2011 21:48

Re: Le n'importe quoi d'AlBo

Zed, je t'avais zappé, désolée.
Heureusement pour toi, et ce jour, j'espère pas de dégats, ça soufflait fort ici et il pleut des seaux depuis 17h, on a encore échappé !
Par contre, de bonnes pluies bien bénéfiques, ça m'évite encore une fois l'arrosage ... ah le jardin parfait pour cela !!

Par contre, pas de nouvelles de AlBo, j'espère pas de soucis ?!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Jeu 1 Sep 2011 17:49

Re: Le n'importe quoi d'AlBo

Je viens redonner quelques nouvelles. Je réalise en relisant mon dernier message que ça fait 3 semaines que je ne suis pas passé vous voir.
Les raisons : dépourvu d'ordi pendant un moment et trop occupé par notre nouvelle maison pour m'en soucier. En plus pas grand chose de plus à dire sur le jardin à tomates. Ça suit doucement son cours. La mini-canicule a bien calmé le mildiou, je récolte encore en quantité satisfaisante quand je trouve un moment pour passer et je me suis résolu à transformer les surplus en coulis parce que pas le temps de voir du monde pour distribuer. Je suis presque déjà passé à la saison suivante : beaucoup bossé à remettre en état le futur n'importe quoi, à commencer à le préparer et à chercher des trucs sympas à y ajouter.

Merci à tous ceux parmi vous qui sont passés me rendre une petite visite et pardon pour ne pas avoir répondu plus tôt.

Dans l'ordre :
@franciscolulu : pas si grave que ça la perte de la jolie vue sur la montagne. Elle ne sera pas très loin et ça m'encouragera à sortir un peu du jardin dans lequel je risque de passer trop de temps pour aller la voir de plus près.

@jemlestomates : merci pour ton réconfort et ta tentative pour essayer de me faire croire que je m'en tire aussi brillament que toi dans mon jardin à tomates. Je m'étais promis de passer voir tes merveilles comme tu me l'avais gentiment proposé. Mais rien à faire, je n'ai pas trouvé le temps et je le déplore : quand je vois tes photos, j'aurais adoré voir ça en vrai.

@adrichou : je savais que fransisco n'avait aps que de bonnes idées, merci de me le confirmer.

@Ronin : évidemment que je ne mange pas tout. J'ai déjà dit que je faisais pas mal d'heureux en en distribuant autour de moi et aux gens de passage. Et puis j'ai 2 enfants, la Chef aussi plus ses 2 parents, ça part assez vite finalement. Et tout compte fait, j'ai aussi fait quelques coulis (je dirais une dizaine de litres pour le moment).

@ptite grenouille : pas de souci pour les tomates, elles ont échappé à la grêle. Ce fut ultra localisé. Des arbres sont tombés sur les bords du lac à 500m de là à vol d'oiseau. Dans mon nouveau n'importe quoi à 500m dans l'autre sens il y a eu un énorme coup de vent suivi d'une averse terrible de 10mn avec quelques petits grêlons qui ont juste un peu abîmé les pommes du voisin et dans mon n'importe quoi, si on ne m'avait rien dit, je crois que je me serai rendu compte de rien : tout juste ai-je retrouvé quelques longues tiges que je n'avais pas attachées un peu pliées et quelques fruits par terre, mais comme je m'occupais assez peu des tomates ces jours-ci, ça n'a pas changé grand chose. Il faut dire que ce tout petit jardin est très abrité du vent par les maisons qui l'entourent.
Je t'avais plus ou moins promis de passer te voir, mais comme, tu as pu le constater, je t'ai menti. Je ne suis finalement pas allé à Chambéry.
J'ai cru voir que tu avais eu quelques satisfactions concernant et que tes plants commençaient à donner. Je retournerai voir ton post pour l'examiner de plus près.

@zed : proche d'Annecy, mais en fait très loin de l'impact de cette mini-tornade qui en fait n'a frappé sévèrement qu'une toute petite zone d'1km² du côté d'Annecy et un peu mois sévèrement une partie de l'axe routier Chambéry-Annecy. Ce fut une grosse surprise puisque comme toi et petite grenouille, l'atmosphère est souvent lourde ici et les orages menaçants le soir, mais c'est très rare qu'ils éclatent et ils s'éloignent souvent sans laisser une goutte de pluie.. D'ailleurs on nous a prédit la même averse de grêle le lendemain et il ne s'est rien passé.

@chi : merci pour tes félicitations. T'as vu j'ai eu une calamité (la grêle) qui, il me semble, manque à ta collection pourtant bien étoffée. T'es pas jalouse ?

@ptite grenouille : pardon de t'avoir laissée te faire du souci inutilement en restant si longtemps muet. Il ne fallait surtout pas. Bises, et çà bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 1 Sep 2011 18:43

Re: Le n'importe quoi d'AlBo

Ah ben voilà notre ALBO de retour.... mais c'est que tu nous manquais tu sais :)
j'imagine que tu es en train de préparer ton déménagement.... tu dois donc avoir plus la tête dans les cartons que dans les tomates ....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Jeu 1 Sep 2011 19:39

Re: Le n'importe quoi d'AlBo

Coucou linquat.
Le déménagement n'est pas du tout d'actualité : l'objectif est de rendre un des 2 appartements de la maison (dans laquelle il y a tout à faire) habitable pour la chef et ses enfants qui doivent y emménager à la mi-octobre. Donc la tête est plutôt dans la poussière, la sciure . Heureusement qu'il y a le lac pas loin pour la rafraichir en fin de journée. En ce qui me concerne ça se fera plus tard, pas les moyens de financer la remise en état du mien tant que je n'ai pas réussi à vendre mon logement actuel.

J'ai vu que la canicule t'avait fait des misères. Je ne pensais pas que ça pouvait être si rapidement dévastateur pour nos cultures, et en particulier pour tes melons. Je compatis, même si apparemment tu as encore de belles récoltes devant toi.
À bientôt.

Message Jeu 1 Sep 2011 20:47

Re: Le n'importe quoi d'AlBo

Coucou AlBo,

Je suis rassurée, mais ce n'est pas grave, je me doute avec les travaux, le déménagement et en plus le pc HS pas top non plus.
Tant mieux aussi pour la grêle, les dégats montrés étaient impressionnant quand même, certains ont perdu la récolte de la saison, sans parler des dégâts matériels ...

Ca sera pour une autre fois, le jardin n'est toujours pas présentable et là, je vais juste laisser faire et récolter. C'est trop tard maintenant pour désherber et puis, il y a les préparations à faire ce week-end, et on bouge encore beaucoup : coulis, ratatouille, on va récupérer des mures et d'autres fruits sans parler de mes pêches qui sont cuites et que je vais sûrement mettre au congélateur, n'ayant pas le temps pour cela, les grands à récupérer en maurienne, l'oncle à visiter et qui va nous donner un tas de fruits ... le couscous pour dix à préparer pour dimanche et donc les courses à faire pour cela ... pfff, je dois en oublier :lol:

Tu vois, beaucoup d'occupations qui sont finalement le résultat du potager, donc pas trop mal.

Bises

Ptite Grenouille
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Ven 2 Sep 2011 04:28

Re: Le n'importe quoi d'AlBo

tiens re-v'là l'Albo
ça va bien les vacances maintenant faudrait peut-être songer à remettre le collier... :wink:

bon courage!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 3171

Inscription: 07/07/2010

Localisation: Annecy

Sexe: Masculin

Message Ven 2 Sep 2011 15:49

Re: Le n'importe quoi d'AlBo

Ben ouais j'y songe (comment t'as su que je reprenais aujourd'hui ?), faut bien qu'il y en ait qui paye ta pension.
Quoique ce soient peut-être les caisses allemandes qui s'en chargent.
j'ai eu une grosse journée, heureusement, c'est déjà le week-end.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Sam 3 Sep 2011 05:02

Re: Le n'importe quoi d'AlBo

ah oui c'est vrai au fait, allez allez au boulot m'ssieurs-dames faut "alimenter" ma retraite :lol:
moi j'étais un peu faignassou: je n'ai participé que 47 ans :siffle-4487:
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO