Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates : Essai de non taille


Sous Forum regroupant toutes vos questions à propos de la taille des tomates. Vaste sujet....

Message Mar 30 Aoû 2011 13:12

Re: Tomates : Essai de non taille

Disons que ça dépend de où tu habites, de la place que tu as etc...
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1774

Inscription: 01/12/2010

Localisation: Sud de la baie de Somme

Sexe: Non spécifié

Message Mar 30 Aoû 2011 16:51

Re: Tomates : Essai de non taille

Craonne a écrit

J'ai assisté à une causerie très intéressante sur les gens qui parlent aux plantes et qui nous ont prouvé par A + B, carrés-témoins à l'appui, que les plantes à qui l'on parlait poussaient mieux que celles à qui l'on n'adressait pas la parole...


J'ai mieux... Un gars qui fait de l'acupuncture aux arbres et qui place des séries de 3 cailloux dans ton potager pour que les légumes aillent mieux. Je n'ai même pas rit... mais quand je lui ai dit que je ne jardinais plus avec la Lune depuis un moment j'ai cru remarquer que ça le choquait profondément.
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr

Message Mar 30 Aoû 2011 18:59

Re: Tomates : Essai de non taille

bonsoir le lezard
si tu pense que les végétaux sont vivants qu'ils èmètent et redoivent de l’énergie et des informations
si tu pense que les médecines énergétiques sont bien réelles et efficaces
alors pourquoi pas ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1774

Inscription: 01/12/2010

Localisation: Sud de la baie de Somme

Sexe: Non spécifié

Message Mar 30 Aoû 2011 21:30

Re: Tomates : Essai de non taille

Désolé je ne rentre pas dans ce genre de débat (ni dans les autres qui t'intéressent)
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2519

Inscription: 03/07/2011

Localisation: Banlieue d'Arras - 62

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Mar 30 Aoû 2011 21:35

Re: Tomates : Essai de non taille

A force de les voir vertes mes tomates, je leur demande de murir fissa tous les soirs :mrgreen:...ça a l'air de marcher un petit peu...elles doivent être un peu dures de la feuilles mais je ne vais quand même pas leur crier dessus, je vais me faire mal voir par mes voisins.

Si vous voulez voir des cornues non taillées allez voir dans mon topic, les plants sont couverts de gros fruits et il y en a quelques uns cachés dans les feuilles qui sont énormes (je pense à des fruits fusionnés).
Je me suis résolu à enlever les feuilles du bas et à les étêter il y a 2 semaines pour limiter la croissance.
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER
Précédente

Retourner vers La Taille des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO