Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomates 2011


C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 175

Inscription: 11/01/2011

Localisation: Digulleville (50)

Sexe: Féminin

Message Sam 26 Mar 2011 18:41

Re: tomates 2011

bonjour :D
Alors voila j'ai commencé a mettre tout ce petit monde la en godet individuel!!!! et mine de rien ca en fait deja pas mal j'ai utilisé du terre de jardin de fertiligene. Je continuerais demain :D
un arbre tordu de 25 ans ne se redresse pas

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Sam 26 Mar 2011 18:44

Re: tomates 2011

Bonjour Aline

Vérifie bien qu'il n'y a pas de fumier dans cette terre; moi, il m'est déjà arrivé de bruler des jeunes plants parce qu'il y en avait!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 175

Inscription: 11/01/2011

Localisation: Digulleville (50)

Sexe: Féminin

Message Dim 27 Mar 2011 19:57

Re: tomates 2011

Bonsoir :D
Effectivement il y a de l'engrais :? j'avais pas fais gaffe mais pour l'instant ils ont l'air de bien se sentir je les mets dans la grange la nuit et je les sors un peu tous les jours j'espere que je n'aurais pas de mauvaises surprises !!!
un arbre tordu de 25 ans ne se redresse pas
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 175

Inscription: 11/01/2011

Localisation: Digulleville (50)

Sexe: Féminin

Message Lun 28 Mar 2011 10:57

Re: tomates 2011

Bonjour à tous :D
Ca y est le repiquage est terminé ! Ca me fait 56 pieds au total je vais en garder une vingtaine le reste sera pour les amis .
Dans l'ensemble tout a bien germé sauf la prune noire 1/5 mais je compenserais avec les cojon de fraile. Les anna russe sont en retard par rapport aux autres et sont assez chétives je les ai repiquées quand meme on verra bien.
Bientot nous allons refaire la serre qui fera 21 m carré elle ne sera pas en tunnel et fera 2m de haut,3.5m de largeur et 6m de longueur
Il n'y a plus qu'a attendre !!! :D
un arbre tordu de 25 ans ne se redresse pas
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 175

Inscription: 11/01/2011

Localisation: Digulleville (50)

Sexe: Féminin

Message Mar 29 Mar 2011 18:55

Re: tomates 2011

bonsoir à tous ! :D
Quand je regarde les autres post j'ai l'impression de faire une connerie en sortant mes plants('sans serre sans protection) dehors quelques heures ils viennent juste d'etre rempoter ca craint ?
un arbre tordu de 25 ans ne se redresse pas
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1674

Inscription: 15/08/2010

Localisation: Clermont-Ferrand, France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 29 Mar 2011 21:20

Re: tomates 2011

Aline, tout dépend du moment où tu les sors, de l'exposition au vent et au soleil... s'il fait 15°C sans vent et sans soleil direct (surtout autour de midi) ça devrait pas être trop problématique (si je dis une bêtise, que les Européens d'Europe m'arrêtent :wink: )
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 175

Inscription: 11/01/2011

Localisation: Digulleville (50)

Sexe: Féminin

Message Mer 30 Mar 2011 17:17

Re: tomates 2011

bonsoir à tous :D
A premiere vue personne ne s'est fait cramer ! Generalement je les sors en début d'apres midi je les mets soit mi ombre soit au soleil orientation sud. Par contre je ne les mets pas tout l'apres midi hier c'était 2 h je rallonge au fur et à mesure.Quoiqu'il en soit je suis contente ils sont beaux j'espere qu'ils s'endurciront encore pour bien supporter les variations de températures que l'on a souvent ces dernieres années :wink:
un arbre tordu de 25 ans ne se redresse pas
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 175

Inscription: 11/01/2011

Localisation: Digulleville (50)

Sexe: Féminin

Message Lun 11 Avr 2011 20:12

Re: tomates 2011

Bonsoir à tous :D
Voilà mes poivrons et tomates. Les tomates ont 1 mois et les pim's 2 mois je ne sais pas s'ils sont en avance ou en retard mais ils me paraissent vigoureux et sains. Ces derniers jours je les sors toute la journée mais à l'ombre ils seront à l'intérieur les jours de pluie le temps que la serre soit en place ! :wink:

Image
Image
Image
Image
un arbre tordu de 25 ans ne se redresse pas
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 175

Inscription: 11/01/2011

Localisation: Digulleville (50)

Sexe: Féminin

Message Mer 3 Aoû 2011 15:16

Re: tomates 2011

bonjour à tous :D
Bon ben je crois que l'année prochaine je ne metterais rien 2011 est particulierement minable pour moi
Sous abri j'ai chopé de l'altenariose et du cul noire les seules qui se décident à murir sont les stupices (minuscules) les oranges russes les cornues et les ananas :shock: (mais elles sont malades)
les autres sont tristement vertes et sans vouloir etre defaitiste seront peut etre malades elles ausssi avant d'avoir reussi à murir ( snif)
Pardonnez moi mon humeur depressive mais tout ca pour ca ca fout les boules....
Allez le positif c'est qu'on a quand meme une bonne recolte de p de t d'haricots verts et d'oignons. :D
un arbre tordu de 25 ans ne se redresse pas
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Sam 6 Aoû 2011 20:03

Re: tomates 2011

Bien triste toutes ces maladies...
Moi j'ai de la verticilliose... le champignon tue les plantes en obstruant leurs "artères à sève"... c'est incurable...
La saison avait bien commencé (déjà 60 kg de tomates sur 35 pieds) mais alors que ce devrait être la mi production, c'est quasiment fini, les premiers plants vont mourir dans les jours qui viennent, les autres dans les semaines qui viennent... Obligation de passer à la greffe pour 2012 avec des porte-greffes résistants...
Je pense que les P-G améliorent fortement la résistance à des tas de choses comme mildiou, alternariose...
ça peut également être une piste pour toi
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 175

Inscription: 11/01/2011

Localisation: Digulleville (50)

Sexe: Féminin

Message Dim 7 Aoû 2011 09:32

Re: tomates 2011

verticiliose tiens je ne la connaissais pas celle la. Décidemment il y a toujours quelque chose. J'ai également beaucoup de bouquets floraux qui avortent.Avec les changements de temperature cela ne leur vaut rien. Quant aux greffes je n'y connait absolumment rien je vais me renseigner ça me motiveras peut etre pour l'année prochaine..... :D
un arbre tordu de 25 ans ne se redresse pas
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 175

Inscription: 11/01/2011

Localisation: Digulleville (50)

Sexe: Féminin

Message Mar 16 Aoû 2011 18:32

Re: tomates 2011

bonjour à tous :D
Je n'aurais sans doute pas la recolte du siecle mais par contre au niveau gout quelle merveille!!!! Elles sont toutes bonnes j'ai pas tout gouté encore du coup l'année prochaine je recommencerais....
Pour l'instant Anna russe est en tete :D
un arbre tordu de 25 ans ne se redresse pas
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO