Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates vertes


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Jeu 28 Juil 2011 09:12

Tomates vertes

Bonjour,

J'ai planté fin mai des tomates russes et des saint pierre. Aujourd'hui elles sont bien grosses mais toutes vertes. Elles n'ont pas l'air de mûrir.. Je précise que je suis dans le sud de la France à Nîmes. Côté climat, on a été un petit peu privilégié par rapport à d'autres régions mais c'est vrai que les températures ne sont pas très hautes pour la saison, rencontrez vous ce même pĥénomène ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 144

Inscription: 28/04/2011

Localisation: Var

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Cornue

Message Jeu 28 Juil 2011 10:31

Re: Tomates vertes

Hello !
Peut être que la météo de ces derniers temps y est pour quelque chose ? Je suis pas loin de Nîmes aussi et ces dernières semaines ce n'est pas très chaud tout de même. En tout cas ça ne doit pas aider. Mes St Pierres aussi sont restées vertes mais les Russes avaient muri. Je dis "avait" car un souci a fait brunir mes plants et m'a obligé à arracher beaucoup de feuilles.
Est ce que tes plants sont bien ensoleillés en temps normal ? Est ce que ton sol est bien vivant et tes plants bien nourris ? Comment est le feuillage?

Message Jeu 28 Juil 2011 10:47

Re: Tomates vertes

Salut,

Merci pour ta réponse. En fait, on va dire une demi journée d'ensoleillement chaque jour pour mes tomates. Côté sol, j'ai mis de l'engrais en granule il y environ un mois et demi et arrosage goutte à goutte à peu prés tous les jours quand il fait bien chaud mais en ce moment arrosage naturel ;-))
Niveau feuillage c'est vert. Par contre, j'avais planté quelques plants de hector, de lemon boy et de tomates cerises qui sont moins vivaces mais dont les tomates commencent à murir...
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 144

Inscription: 28/04/2011

Localisation: Var

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Cornue

Message Jeu 28 Juil 2011 12:54

Re: Tomates vertes

Je ne connais pas hector et lemon boy... ce sont des petites tomates? Si les petites murissent + vite, ce pourrait être une explication.
Je crois aussi que la St Pierre est une "semi-tardive" si on peut dire, donc elle arrive + tard à maturité que des variétés précoces. Quoiqu'il en soit je ne serai pas d'une grande aide, à part faire la causette en attendant qu'un des pro du forum passent par là :lol: !!
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 824

Inscription: 29/11/2010

Localisation: entre Nîmes et Alés

Sexe: Non spécifié

Message Ven 29 Juil 2011 07:10

Re: Tomates vertes

rien d’anormal au vu de la date de plantation, surtout pour la russe qui est une tardive.

Message Ven 29 Juil 2011 12:06

Re: Tomates vertes

Très bien, merci, je vous tiendrai au courant de la maturation de ces beaux fruits...
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 144

Inscription: 28/04/2011

Localisation: Var

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Cornue

Message Ven 29 Juil 2011 15:24

Re: Tomates vertes

Bon ben voilà :D !

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO