Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

taches sur feuilles


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Ven 29 Juil 2011 09:00

taches sur feuilles

Grâce a vous, j'ai osé me lancer dans la culture et surtout semis de tomate :soleil:
Mais depuis quelques temps, il y a des taches sur les feuilles du bas de certains plants.Ils sont couvert par le toit et 3 cotés mais pas celui coté soleil, et c'est surtout certains plants a l'avant au soleil qui ont ces taches. Depuis le semis, ts les 15jours , pulvérisations de purins de prèle , a l'apparition des taches je suis passé au bicarbonate, je pulvérise aussi de l'evergreen.
Je vais essayer de mettre une photos soyez indulgent c'est la première fois
Image

vais essayer de mettre une photos soyez indulgent c'est la première fois

Message Ven 29 Juil 2011 10:37

Re: taches sur feuilles

Je pense aux feuilles brulées par le soleil, de petites gouttelettes de rosée formant loupe. J'ai le même phénomène mais cela ne porte pas à conséquence, sauf que la plante devient plus sensible aux maladies. Pulvériser pour fortifier le plante ou à la bouillie bordelaise est donc une sage précaution.

Message Ven 29 Juil 2011 11:29

Re: taches sur feuilles

merci pour ta reponse belgourmet
j'ai regarder sous les feuilles il n'y a pas de traces....mais les feuilles jaunissent a la longue et comme je suis novice....je préfère confirmation
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 381

Inscription: 11/07/2010

Localisation: Auvergne - Parc Livradois

Sexe: Non spécifié

Message Ven 29 Juil 2011 12:51

Re: taches sur feuilles

Bonjour. Moucheture bactérienne ou appelé aussi gale bactérienne. A voir les tiges et fruits...

Message Ven 29 Juil 2011 13:27

Re: taches sur feuilles

rien sur les fruits ni sur les tiges
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Ven 5 Aoû 2011 02:11

Re: taches sur feuilles

lyloo a écrit:Grâce a vous, j'ai osé me lancer dans la culture et surtout semis de tomate :soleil:
Mais depuis quelques temps, il y a des taches sur les feuilles du bas de certains plants.Ils sont couvert par le toit et 3 cotés mais pas celui coté soleil, et c'est surtout certains plants a l'avant au soleil qui ont ces taches. Depuis le semis, ts les 15jours , pulvérisations de purins de prèle , a l'apparition des taches je suis passé au bicarbonate, je pulvérise aussi de l'evergreen.
Je vais essayer de mettre une photos soyez indulgent c'est la première fois[ [url=http://img33.imageshack.us/img33/2999/002htx.jpg] ][/url]

vais essayer de mettre une photos soyez indulgent c'est la première fois

Bonsoir lyloo :D
Les taches sur les feuilles sont provoquées par toute sorte de chanpignons.
Dans pratiquement tous les cas ,ces champignons,font apparaître sur les feuilles des taches brunes ou noir,mais sur certaines plantes ,les taches ont un bord poupré ou se couvrent parfois d'une multitude
de petits points noir de la grosseur d'une tête d'épingle.
Retirez les feuilles infectées et pulvérisez du captane,du thirame,où du zinèbe.
Si de nouveaux troubles apparaisent,c'est peut-être que les plantes manquent de vigeur du fait
d'un mauvais fonctionnement des racines.
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO