Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Poupoules et pingouins !


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 25 Juil 2011 14:12

Re: Poupoules et pingouins !

J'avoue que je commence à avoir un peu les chocottes...

Cet appareil photo, j'en ai vu un comme ça l'an dernier chez un Anglais du coin qui surveille le nid de chouettes effraies qui vivent dans sa cheminée ( j'ai mis une photo de cette chouette sur ton post, Ch'lolo !! ) On avait passé toute la soirée à attendre pour voir les parents qui rapportent des proies à leurs petits... On a bien vu les petites chouettes sur l'écran TV que le monsieur a installé ( une seule chaîne, mais vraiment " chouette "... ) , mais les parents sont rentrés très tard ce soir-là, juste trois minutes après qu'on soient partis, on commençait à s'endormir !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1774

Inscription: 01/12/2010

Localisation: Sud de la baie de Somme

Sexe: Non spécifié

Message Lun 25 Juil 2011 21:56

Re: Poupoules et pingouins !

Salut Craonne,
sous Gnu-Linux il existe un petit programme (motion) qui permet de prendre une photo avec une webcam lorsqu'elle repère un mouvement dans son champs de vision. J'ai eu a m'en servir il y a quelques années. Ça fonctionne très bien, même de nuit... et ça permet de faire un gros dodo... IL doit exister la même chose sous wintruc.
Si tu identifies clairement l'ennemi la manifestation de ta colère n'en sera que plus efficace.
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 25 Juil 2011 22:12

Re: Poupoules et pingouins !

Bon, je prends ma torche pour fermer sur les poules et faire une tournée d'inspection... Je me demande ce que je vais encore découvrir... :roll:

De retour, tout à l'air calme...

Je crois que je vais vraiment finir par installer un truc de surveillance, ça me mine le moral toutes ces âneries.. :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 25 Juil 2011 23:51

Re: Poupoules et pingouins !

Ben dit donc, quelle histoire, ma pauvre Craonne ! :(
J'ai lu plusieurs pages précédentes de ce post expliquant tes mésaventures et je suis scandalisée par ce qu'il t'arrive ! :evil:
J'adore moi aussi les chiens,je ne leurs ferais jamais de mal, mais il y a des limites !
Ce sont les gens honnêtes et qui ne créent pas de problème qui sont emmerdés et qui ne sont ni soutenus, ni défendus ! :evil:
C'est le monde à l'envers ! :evil:

Toi qui tiens tant à tes poules et autres volailles, sans parler de tes amis à 4 pattes, je suis bien triste de ce qu'il leurs arrivent ! :(

J'espère que cela va finir par se régler ! Y en a marre d'être emmerdés par des cons et de ne pas pouvoir vivre tranquille chez soi. :evil:

Quand on est excédé on est capable du pire et je peux le comprendre !
Petites boulettes de viande bien accomodées pour ces gentils toutous. Une petite fosse prévu pour les recevoir, de la chaux vive et ni vue ni connu ! :siffle-4487:
Et autant de fois, qu'il en viendra ! Non mais !
Je m'emporte, je m'emporte, car moi même je ne pourrais peut être pas le faire, mais si j''étais dans ta situation, je pense que je pourrais le faire !
Bon courage, Craonne.
Bisous
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 26 Juil 2011 11:26

Re: Poupoules et pingouins !

Il est un peu là, le problème...

Je n'ai jamais fait de mal à un animal, je n'ai pas vraiment l'intention de commencer, et je considère que ce sont les maîtres les responsables... A eux, oui, je foutrais bien mon poing dans la figure... Mais paradoxalement, j'aurais plus de problème en bottant le cul aux vrais responsables, que si je trucidais discrètement les lampistes... qui seront rapidement remplacés par d'autres lampistes, de toute façon, puisque les vrais responsables sont des crétins...

Ils ont peut-être tout un tas de circonstances atténuantes mais contrairement à leurs chiens, ils doivent être dotés d'un cerveau pensant... en théorie, car pour l'instant les chiens me semblent plus intelligents que leurs maîtres... Ils ont réussi à retrouver le chemin du poulailler plusieurs fois en plusieurs mois, alors que les proprio n'ont pas encore réussi à garder leur porte de garage fermée à clé plus de trois jours d'affilé...

J'hésite donc encore un peu sur les destinataires potentiels de boulettes empoisonnées !!! :P :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 26 Juil 2011 14:47

Re: Poupoules et pingouins !

Ils n'ont pas de poules tes voisins ? car tu aurais pu pratiquer le "oeil pour oeil - dent pour dent" en allant te servir chez eux pour chaque poule disparue....
Mais avant toute chose, encore faudrait-il que tu sois sûre que soient eux les véritables responsables de ton problème ....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 26 Juil 2011 15:35

Re: Poupoules et pingouins !

En fait, ces gens ont un terrain dans mon bled où ils élèvent des poules. L'idée m'a d'ailleurs traversée, lors de la dernière razzia, que mes petites poulettes étaient peut-être bien par là-bas, et que je ne risquerais rien à y aller jeter un coup d'oeil... Et puis, je me suis dit que j'étais en train de sombrer dans la paranoïa... :|

Pas mal ton idée, Linquat, mais je suis tellement bêtement honnête que j'arriverais pas à faire un truc comme ça. :(

J'adore mes nouveaux canards coureurs, ils sont encore en peu jaunets ( cette fois-ci, ce sont des blancs... ) et très craintifs comme tous les canards, mais ils sont tellement marrants... Et bien enfermés... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 26 Juil 2011 16:19

Re: Poupoules et pingouins !

Je disais ça, parce que cela m'a rappelé ce qui était arrivé à un copain en Ariège... il y a de cela un petit moment .... ce copain avec sa fratrie (4 frères) vivaient pratiquement en autharcie totale sur beaucoup d'hectares et ils avaient entre autre aménagé un grand point d'eau pour ne pas dire un petit lac dans lequel ils pouvaient se baigner mais où ils y avaient mis aussi des poissons.... et un jour ils ont surpris un voisin en train de pêcher.... et la confrontation a été assez houleuse.... donc, histoire de donner une petite leçon, ils sont allés repérer là où habitait ce monsieur et ils sont allés lui faire une petite visite dans son jardin.... ils ont été surpris par le monsieur en question en train de remplir un panier et je te laisse imaginer comment ils ont expliqué leur attitude.... moi, j'ai trouvé que c'était une bonne réaction et cela a dû quand même faire réfléchir ce monsieur....qu'on ne fait pas n'importe quoi et que la propriété privée ça se respecte un minimum....

PS : j'espère que je n'ai pas déjà raconté ce fait divers.... parce qu'alors pour le coup je relèverais vraiment du gagatisme :lol:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 27 Juil 2011 01:57

Re: Poupoules et pingouins !

Je n'ai pas été jusqu'à le faire, mais j'ai plusieurs fois demandé leur adresse à des gens qui se baladaient dans mon jardin, en bouffant des fraises au passage. Quand ils m'ont demandé pourquoi, je leur ai dit que c'était pour aller visiter leur salon... :siffle-4487:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 27 Juil 2011 07:04

Re: Poupoules et pingouins !

C'est dingue ça.
Tu ne pourrais pas retourner voir les gendarmes et leur demander de passer de temps en temps par chez toi. Ça ferait peut être fuir les renards à 2 pattes... :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 23/11/2007

Localisation: 72

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 18 Aoû 2011 08:49

Re: Poupoules et pingouins !

Salut,
comment évolue la situation?
Précédente

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO