Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Serre et chauffage


Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Message Sam 23 Juil 2011 17:15

Serre et chauffage

Bonjour,
j'ai dans l'idée de construire une serre.
je voudrais faire en sorte de reduire les risques de gel au maximum à l'interieur.
Je pensais sur le mur du fond coller un tuyau peint en noir derriere un plaque de verre (du style panneau solaire) et le faire aller dans un reservoir d'eau qu'il chaufferait pendant la journée . la nuit le volume d'eau chauffée "tamponerait" un peu la temrature interne de la serre....
Avez vous une experience la dessus? des conseils? d'autres idées?
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Sam 23 Juil 2011 18:04

Re: Serre et chauffage

il y a eu des études faite dans les poches d'eau souterraines pour des serres totalement fermer ,pas encore au point , d'autre serre par le puits canadiens.
J'ai fait des expériences de serre a inertie quand le soleil arrivait est réchauffait et ben au contraire tout devient humide .j'ai mon plant de serre bioclimatique caser dans un coin secret quand le moment viendra elle sera construite :P .

Message Dim 24 Juil 2011 13:25

Re: Serre et chauffage

Ça m'intéresse, ma serre est construite de ce printemps et je ne sais pas encore ce que ça va donner cet hiver.
J'aimerais savoir ce que tu as tenté comme serre à inertie ? Autant savoir ce qui ne fonctionne pas correctement pour ne pas faire la même chose !
J'ai aussi une idée secrète mais j'attends déjà de voir comment va réagir la serre avant de me lancer dans un projet.
Dernière édition par Nézida le Mar 4 Oct 2016 22:53, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Dim 24 Juil 2011 17:13

Re: Serre et chauffage

Salut diffa

Alors une serre a haute inertie ,c'est quelle se réchauffe et se refroidit lentement,ma serre verre simple adossés a faible inertie il y avait de l'eau stocké plus de 100 litres qui est très efficace le jour et la nuit de plus elle récupérait la chaleur de la baraque par la ventilation et adossés au mur donc super inertie tous les ingrédients par des grands froids hivernaux la serre atteignait +1°c au plus froid .J'avais mes pieds de tomates qui était superbe il avait une collection de palmier et d'orchidée.

Une serre ultra efficace haute inertie saisonnière on appelle serre fermée.

Maintenant il faut choisir la structure et pour quelle utilisation,ce qui est hyper important ,serre chaude pour l'hiver ,printemps, automne.
Serre printemps été automne et hiver hors gel.

J'ai 2 type de serre bioclimatiques a inertie journalière utilisable de mars a fin novembre.

Retourner vers Le Coin de la Récup et des Astuces au Jardin



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO