Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

piment mystère...


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Yol

Avatar de l’utilisateur

Message Dim 17 Juil 2011 15:53

piment mystère...

Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière à la fête de la tomate de Clapiers plusieurs piments afin d'en semer les graines. C'est chose faite depuis des mois et les pieds poussent bien. De cette manière, j'ai enrichi mon patrimoine pimentier de plants de : Lemon drop, Boules de Turquie, Cayenne, Cambucci et d'un pieds de piments dont j'ignore le nom et dont voici une description :
Le pieds est petit, court sur tige. Les feuilles sont plutôt petites, effilées, oblongues et d'un vert assez foncé. Quant aux fleurs, les extrémités des pétales sont violets tandis que leur centre est blanc. Le cœur de la fleur consiste en un bouton violet assez proéminent. Ces fleurs sont également petites. Les fruits sont violacé, quasiment noirs et érigés vers le ciel. Le plus gros ne dépasse pas 4 cm, mais sa croissance n'est peut-être pas encore terminée.
Ce n'est pas ni Purple delight, ni un Peruvian Rainbow. Car le piment est noir dès le début de sa croissance.

La photo du piment "mère" d'où proviennent les graines est visible dans le reportage que j'avais posté dans la rubrique "Les Fêtes de la Tomate et des Légumes" ‹ Fête de la Tomate [Archives] ‹ Fêtes 2010 [Archives]. C'est la dernière photographie du reportage.

Si quelqu'un peut me donner le nom de ce nouveau venu dans mon cheptel de piments, je lui en serais gré.

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 17 Juil 2011 19:46

Re: piment mystère...

hola
avec une foto ce serait mieux

d'apres ta description ce serait deja un capsicum chinense a voir

Ben

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 248

Inscription: 26/09/2009

Localisation: Gers

Sexe: Masculin

Message Sam 23 Juil 2011 19:09

Re: piment mystère...

Au vu de la description du fruit (piment noir, allongé, fin, pointant vers le haut) et de la fleur, je serais tenté de dire que c'est un 'Goat's weed', par contre le fruit est un peu plus long, et il devient rouge à maturité.
Est-ce que les tiges sont couvertes de duvet blanc ?

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO