Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

vos recettes "à la tomate" pour les fêtes de fin d'année


Les recettes dont notre chère tomate est l'ingrédient principal.

Message Jeu 21 Déc 2006 17:27

vos recettes "à la tomate" pour les fêtes de fin d'année

Je suis une grande "curieuse" allez-vous préparrez des petits plats "à la tomate" pour les fêtes de fin d'année?
avez-vous une recette "terroir"?
une recette facile?
une soupe: très bonne?
je vais faire ( j'ai bp. de tomates de diff. couleurs dans mon congélateur)pour une entrée un sorbet de tomates jaunes et un autre de tomates noires.
Je vais dresser un plat avec du jambon Ganda, un jambon seché pendant neuf mois, au sel de la Camargue, et surtout sans produits chimiques.
Comme dessert: de la mousse au chocolate nappé d'un coulis de tomates jaunes( avec un soupçon de cardémon, de gingembre, du jus de citron)
mais j'hésite entre une bonne poularde ou ??????je ne le sais pas
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Ven 22 Déc 2006 08:27

Re: vos recettes "à la tomate" pour les fêtes de fin d'année

Est-ce que tu fais ton coulis de tomates jaunes de la même façon qu'avec les tomates rouges
Un sorbet à la tomate ????? miam
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Ven 22 Déc 2006 09:34

Re: vos recettes "à la tomate" pour les fêtes de fin d'année

mon coulis:
c'est comme pour faire une confiture, mais moins de sucre. Et j'ai ajouté du cardémon, gingembre(mais frais rapé, zeste de citron) jus de citron.
le sorbet, c'est très facile, c'est comme un sorbet aux fruits. Et si tu n'as pas de sorbetière, tout simplement dans le congélateur.
La green zebra est formidable dans un coulis.
Pour le coulis : j'ai donné un pot à un chocolatier, il m'a fait un bonbon( en Belgique une praline) au chocloat amère avec ce coulis de tomates jaunes. J'en avais à Haverskerque.
Le coulis fait bon mariage aussi avec une mousse au chocolat.
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Dim 24 Déc 2006 14:31

Re: vos recettes "à la tomate" pour les fêtes de fin d'année

Oh oui ! je me souviens de cette praline !!!
Aie aie aie, une douceur au palais !!!
Mais si tu ne me l'avais pas dit , je n'aurais pas pu deviner qu'il y avait de la tomate dedans.
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Retourner vers Cuisinons nos Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO