Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

pied de tomate qui fini mal


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Dim 17 Juil 2011 09:03

pied de tomate qui fini mal

bonjour a tous

voilà j'ai un pied de tomates steak qui se fini par un gros bouquet et il s'arrête là.

Dans un premier temps j'ai cru que j'avais coupé par erreur le pied à la place d'un gourmand, mais hier soir je suis passé chez un copain et chez lui c'est encore plus flagrant que chez moi.
Un de ses pieds de steak se divise en deux grosses tiges qui se finissent par un gros bouquet de fleurs chacune, et puis plus rien plus de tige, fin du pied, terminus...

ça ne m'était jamais arrivé, et je me demande bien à quoi c'est du... (mauvaises graines, sol, température)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Dim 17 Juil 2011 10:03

Re: pied de tomate qui fini mal

Ça arrive des fois. Dans ce cas, je laisse pousser un gourmand.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Dim 17 Juil 2011 10:59

Re: pied de tomate qui fini mal

Il faudrait voir quelles variétés sont concernées.
Les variétés de type déterminées se comportent de cette façon et c'est la raison pour laquelle la taille n'est pas recommandée sur ce type déterminé.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Dim 17 Juil 2011 21:53

Re: pied de tomate qui fini mal

La dernière fois que j'ai eu ce cas, c'était une surpriz. J'ai laissé poussé un gourmand et j'ai récolté plus tard pas mal de tomates.

Message Lun 18 Juil 2011 04:03

Re: pied de tomate qui fini mal

aflo59 a écrit:Il faudrait voir quelles variétés sont concernées.
Les variétés de type déterminées se comportent de cette façon et c'est la raison pour laquelle la taille n'est pas recommandée sur ce type déterminé.



Uniquement sur les steak ...


lalita a écrit:La dernière fois que j'ai eu ce cas, c'était une surpriz. J'ai laissé poussé un gourmand et j'ai récolté plus tard pas mal de tomates.


oui mais là pour l'instant, aucun gourmand :(

Bon en même temps,chez moi ce n'est que sur un seul pied donc ça va encore (quoi que, entre ça et les fleurs qui "coulent" )...

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO