Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

feuilles molles sur pieds de tomate


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Ven 1 Juil 2011 21:38

feuilles molles sur pieds de tomate

voici mon problème j'ai des feuilles molles sur le bas du pied jusqu'au milieu du plant sur certain pas d'autres signes, je n'arrose qu'au pied sans mouiller les feuilles, c'est paillé avec des fèves de cacao.
grave? arrosage? maladie?
j'ai aussi des feuilles jaunes sur d'autres pieds et des tâches alors j'ai coupé enlevé!!j'ai regardé le topo du forum qui explique mildiou ou alternariose ça je sais pas ....si c'est l'un ou l'autre. ça me stresse car je maitrise pas les maladies à par odium, là je reconnais!

j'attends des conseils
merci
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 535

Inscription: 10/02/2007

Localisation: Québec /cote nord

Sexe: Masculin

Message Dim 3 Juil 2011 23:39

Re: feuilles molles sur pieds de tomate

Bonsoir :D
C'est de valeur que vous avez pas de photo ?
A vue de nez c'est peut-être la tache septorienne (je ne suis pas sur)du diagnostique
Je vais vous donner la description dans un de mes livres des fois on sais jamais
La tache septorienne se manifeste par des nombreuse petite tâches,rondes sur les feuilles,les tiges et les pétioles,c'est tâches sont habituellement grisâtres,et bordé de noir,où totalement noir,.À la loupe
on peut voir au centre des taches des petits boutons noirs,qui sont les organnes de fructification de
champignon.La maladie commence par les feuilles du bas et se propage ver le haut.Les feuilles les plus touchées, tournent au jaune avant de se faner et tomber.Des pluies fréquentes favorise cette maladies.
lutte bio Fongicive safer's
lutte chimique Captane ,zineb ou mancozèbe.
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur

Message Lun 4 Juil 2011 07:59

Re: feuilles molles sur pieds de tomate

j'ai mis une photo avec les feuilles tachées sur forum comme titre
mildiou ou alternariose
topic9511.html

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO