Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mon potager 2011


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2011 , c'est ici !!!

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1674

Inscription: 15/08/2010

Localisation: Clermont-Ferrand, France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 30 Jan 2011 21:52

Re: Mon potager 2011

On attend de connaître les résultats et de voir les photos !
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !

eve

Avatar de l’utilisateur

Message Lun 31 Jan 2011 21:41

Re: Mon potager 2011

toute nouvelle sur le forum,avec un jardin nu pour le moment , car en construction sur une terre de vignes , dans le sud près de Sète.Nous avons créé une association de jardiniers, sur un terrain de 3500m2 et avons mis à disposition une trentaine de parcelles de 50 et 100m2, que nous avons défrichées, nettoyées avec les moyens du bord.
Alors je vais profiter de vos belles expériences pour faire mes 1er semis et mes plantations. J'ai bien noté le nom des haricots verts et justement , nous sommes allés mon mari et moi, "cueillir" des bambous dans la nature pour en faire des teepees pour économiser de la place et je prévois(dans ma tête) de mettre des fraisiers en dessous , ou des herbes et des fleurs. Mon jardin,100m2 est situé plein soleil, et ici il y en a beaucoup,idem pour le vent. Je continue à vous lire et vous dirai au fur et à mesure ce qu'il advient de mon eden
eve 34110

eve

Avatar de l’utilisateur

Message Mar 1 Fév 2011 08:42

Re: Mon potager 2011

Dalanar bonjour.
Pour les photos , je n'ai rien encore à montrer sinon, les étapes du travail fait sur le jardin pour l'apprivoiser. nous en sommes à la clôture, après les gros travaux . Là maintenant c'est le rêve qui va se concrétiser , et c'est la création pour chacun des 34 membres.
J'ai des idées dans ma tête mais physiquement je ne peux me mettre toute seule à l'oeuvre. Je compte sur mon mari qui n'a pas "encore" l'âme jardinière. Je suis une petite vieille de 60ans. Mais pour les photos, je peux vous donner un aperçu du "vide" prêt à remplir, prochainement
eve
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 9 Fév 2011 22:18

Re: Mon potager 2011

Bonsoir Aline,

Je vois que l'on m'a devancé ! :) En effet, la roquette, ne tient pas beaucoup de place et c'est tellement bon ! :wink:

Cette histoire de tipi m'intéresse aussi, faut que je regarde cela de plus près ! :roll:

Mais 10 m² de plus, c'est toujours ça de gagner! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 175

Inscription: 11/01/2011

Localisation: Digulleville (50)

Sexe: Féminin

Message Jeu 10 Fév 2011 18:04

Re: Mon potager 2011

Bonsoir nezida
Ben oui pour gratter de la place je me restreint sur les cucurb je mets que 2 pieds de courgettes 2 ou 3 de concombres et je vais mettre le potiron en isolation j'ai decidé de pas mettre de choux comme ca tout le monde a de la place.pour la premiere fois je vais faire des fèves si ca foire j'en remettrer pas. J'ai aussi abandonné les aubergines qui tenaient plus du nanisme...Vu comment c'est parti c'est les tomates qui vont prendre de plus en plus de place :diabolo
un arbre tordu de 25 ans ne se redresse pas
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 175

Inscription: 11/01/2011

Localisation: Digulleville (50)

Sexe: Féminin

Message Sam 26 Fév 2011 13:50

Re: Mon potager 2011

Bonjour à tous :D
Voici quelques photos de mon terrain de jeu :diabolo
Image
La ca sera des fleurs et de la consoude
Image

A gauche du composteur les potirons et de la consoude :D
Image

Les framboisiers et la consoude le long du grillage
Image

Et le potager la serre est naze mais on va en refaire une un peu plus grande
Image
Euh!! j'arrives pas à mettre les photos en grand :oops:
Dernière édition par Tomodori. le Mar 24 Mai 2011 00:02, édité 1 fois.
Raison: Photos corrigés par les admins
un arbre tordu de 25 ans ne se redresse pas
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1674

Inscription: 15/08/2010

Localisation: Clermont-Ferrand, France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 26 Fév 2011 22:57

Re: Mon potager 2011

aline55 a écrit:Bonsoir nezida
Ben oui pour gratter de la place je me restreint sur les cucurb je mets que 2 pieds de courgettes 2 ou 3 de concombres et je vais mettre le potiron en isolation

Quand il n'y a pas de place au sol... on peut aller en l'air ! Tes concombres peuvent grimper sur un grillage (en plus j'en vois un sur tes photos), et tu peux opter pour des "petites" courges comme les potimarrons — les records seront pour une autre fois — qui acceptent aussi de grimper sur une treille ou, mieux, un buisson (assez résistant quand même, il ne faut pas qu'il souffre de la compagnie).

En tout cas, les Fortex, c'est une idée qui va aussi dans ce sens : plus de production pour moins de surface.
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !

Message Dim 27 Mar 2011 20:15

Roquette

Pour la roquette, pas de souci, ça se resème tout seul, pas besoin de racheter des graines. J'en avais mis dans le potager et j'en avais oublié un pied ; l'année suivante, je me suis retrouvé avec 10 m² de roquette. Heureusement, j'ai de la place. :D et en plus c'est génial dans les mescluns. :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 175

Inscription: 11/01/2011

Localisation: Digulleville (50)

Sexe: Féminin

Message Jeu 12 Mai 2011 10:15

Re: Mon potager 2011

Bonjour tout le monde :D
J'étais énervée hier je me suis décidée à semer les cucurbs les haricots des épinards des radis et de la salade la serre prend forme et j'attends avec impatience de repiquer les tomates qui n'en peuvent plus d'etre en godet...Je me rends compte que je suis envahie de consoude je suis obligée de virer tous les petits bouts de racines partout dans le jardin non mais faut le faire :) Je vais également repiquer en pot plus grand les poivrons
Bientot les photos :D
un arbre tordu de 25 ans ne se redresse pas
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2079

Inscription: 08/06/2009

Localisation: seine maritime (entre le havre et rouen)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 12 Mai 2011 14:07

Re: Mon potager 2011

bon bah tu vas faire du purin alors ?
bonne plantation et semis, j'ai semé des épinards aussi hier tiens ! (il était 21h30 :) )
et j'ai repiqué de la batavia .... j'ai plus de salade de prêtes dans mon jardin, snif !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 175

Inscription: 11/01/2011

Localisation: Digulleville (50)

Sexe: Féminin

Message Dim 22 Mai 2011 16:23

Re: Mon potager 2011

Bonjour à tous :D
Ca y est tout le monde est dehors la serre est finie je n'ai plus que les poivrons à repiquer. Au debut je voulais les laisser en pot mais ils sont tellement beaux que je les mettrais bien en pleine terre.
Si je les mets dans la serre ils seront en quinquonce entre 2 rangs de tomates ca me parait un peu court (ils seraient à 30/40 cm des pieds de tomates)Qu 'en pensez vous ? :D
un arbre tordu de 25 ans ne se redresse pas
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 23 Mai 2011 10:37

Re: Mon potager 2011

Tu as déjà répondu à tes 2 questions ALINE55.... Puisque tu les trouves magnifiques en pots pourquoi ne pas les y laisser.... les poivrons se pretent bien à ce genre de culture... D'autre part 30 à 40 cm de distance avec les tomates ça fait un peu just en effet ..... tes tomates vont s'étoffer et il faut pouvoir y avoir accès pour les poupougner au cours de la saison.....
Mon humble avis.... :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 175

Inscription: 11/01/2011

Localisation: Digulleville (50)

Sexe: Féminin

Message Ven 1 Juil 2011 19:54

Re: Mon potager 2011

Bonsoir à tous :D
Hé bien on ne peut pas dire que chez moi c'est le top :cry:
Les cucurb poussent difficilement ,la salade ben j'en ai pas j'en ai repiqué mais elle a disparu à part la roquette, les épinards n'ont jamais levés, les fèves ont plus servies de garde manger aux pucerons qu'autre chose, les haricots vegetent à la limite il n'y a que les tomates qui s'épanouissent pourvu que ca dure! (linquat j'ai pensé à toi la prune noire et les cojon fraile explosent bientot on pourra plus rentrer dans la serre)
Je veux pas faire mon saule pleureur mais la je suis vraiment déçue en plus ce que j'ai pris pour de la consoude s'avere etre en fait du bouillon blanc(suis envahie)
Bref c'est pas l'éclate et comme je viens de changer de boulot je vais plus laisser faire la nature faute de temps :cry:
Peut être que 2012 sera une année plus prolifique pour moi....
un arbre tordu de 25 ans ne se redresse pas
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2011 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO