Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Question à ceux qui coupent les feuilles au pied des tomates


Sous Forum regroupant toutes vos questions à propos de la taille des tomates. Vaste sujet....

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 1 Juil 2011 14:47

Re: Question à ceux qui coupent les feuilles au pied des tom

Tu montes à cheval Petite Souris..... pour savoir qu'on trouve du goudron de norvège au rayon équitation :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Ven 1 Juil 2011 19:25

Re: Question à ceux qui coupent les feuilles au pied des tom

J'en ai fait il y a... 20 ans :oops: C'est quand j'ai fait une recherche sur internet que j'ai vu ça au rayon "équitation" :lol: Je ne connaissais pas sous ce nom là. Ou alors je ne m'en rappelais plus...

Ca y est : mercredi j'ai donc taillé d'une part les tiges ou feuilles trop basses et d'autre part les tiges dont des feuilles avaient commencé à jaunir ! Demain matin, les tomates seront à l'ombre, je fais l'aspersion. Je vais mettre du temps : mon pschit-pschit fonctionne très mal (récupération de la bouteille de nettoyant à vitre :P ). Je fais le même traitement pour les piments.

Je suis super contente : sur les 32 pieds plantés, seul 1 pied (petit car fait tardivement) n'a pas encore de fleur ! :tomate1
Précédente

Retourner vers La Taille des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO