Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis 2011 de Ren


C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Ren

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 53

Inscription: 07/08/2010

Localisation: Bruxelles

Sexe: Non spécifié

Message Mer 25 Mai 2011 20:48

Re: Semis 2011 de Ren

Hé hé il suffit de demander à Dame nature... Les 2 photos suivantes datent d'aujourd'hui (les précédentes dataient d'il y a 3 jours)

Image

Image
Souriez, c'est gratuit
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Mer 25 Mai 2011 21:10

Re: Semis 2011 de Ren

quoi? t'habites bxls et tu as déjà des tomates pareilles ? en serre ?

Ren

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 53

Inscription: 07/08/2010

Localisation: Bruxelles

Sexe: Non spécifié

Message Mer 25 Mai 2011 22:15

Re: Semis 2011 de Ren

Non non. Semis à l'intérieur, puis repiquées en pots et mises derrière une fenêtre exposition sud (mais pièce non chauffée), puis mises sur la terrasse, sans protection particulière, un peu avant le 10 mai. Et depuis elles ont l'air de se plaire.
Souriez, c'est gratuit
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Jeu 26 Mai 2011 06:41

Re: Semis 2011 de Ren

elles sont superbes, en effet. Dommage que tu ne saches pas de quelle variété il s'agit car cela t'aurait beaucoup aidé pour l'an prochain.

moi, cette année, je tiens un carnet de bord dans lequel je note tout ce qui se passe dans mon jardin, de jour en jour, et pour chacune des variétés. Cela me permettra d'anticiper l'an prochain, de mieux choisir mes semences et aussi d'évoluer plus rapidement dans certaines techniques de culture

Ren

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 53

Inscription: 07/08/2010

Localisation: Bruxelles

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 26 Mai 2011 09:12

Re: Semis 2011 de Ren

Je sais à moitié: je sais tout ce que j'ai planté, simplement au moment du dernier rempotage j'ai oublié de mettre l'étiquette sur quelques pots. Donc ça se joue entre 4/5 noms, et comme les variétés que j'ai choisies sont très différentes, je n'aurai (normalement...) aucun souci pour les reconnaître dès qu'elles seront mûres!
Souriez, c'est gratuit

Message Dim 29 Mai 2011 08:27

Re: Semis 2011 de Ren

Donc pratiquement quinze jours avant les saintes glace, et avec le temps qu'il a fait, cela explique la précocité de ces tomates.
Je pense que l'an prochain je vais doubler mes semis et risquer un repiquage pleine terre vers le 20 mai.

Ren

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 53

Inscription: 07/08/2010

Localisation: Bruxelles

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 9 Juin 2011 21:53

Re: Semis 2011 de Ren

Chers camarades tomatophiles,

Ce n'est pas sans une émotion certaine que je vous annonce que j'ai mangé ce soir ma première tomate produite moi-même avec mes petites mains! (je ne compte pas les F1 achetées en jardinerie l'année passée) L'heureuse élue est une Snow White tout à fait mignonne et délicieuse. Elle a eu cet honneur car elle était éclatée suite aux pluies de ces derniers jours donc je me suis dit: "je n'ai aucune idée de savoir si elle est mûre ou pas (jamais mangé de Snow White de ma vie avant aujourd'hui), mais ce que je sais c'est que si elle éclate complètement, ben je ne la mangerai pas du tout!". Conclusion: je tente. Et quel bonheur! Quelle joie! Quel plaisir! C'est booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon! Maintenant j'attends que mes chtis plants m'en donnent des centaines comme ça! :lol: Et en attendant ce weekend je tente les quelques Stupice qui sont rouges depuis maintenant presque 2 semaines, je suppose qu'elles seront mûres 8)
Souriez, c'est gratuit
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 9 Juin 2011 23:01

Re: Semis 2011 de Ren

Ren a écrit:je tente les quelques Stupice qui sont rouges depuis maintenant presque 2 semaines, je suppose qu'elles seront mûres 8)


Quelle chance REN.... mais il faudrait que tu t'inities à la palpation de la tomate surtout si tu as planté des variétés de tomates vertes.... cela t'aidera pour contrôler leur maturité :wink: :lol:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO