Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les légumes perpétuels par DANY


Des légumes qu'on ne plante qu'une fois.

Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Jeu 10 Juil 2008 08:53

Re: Les légumes perpétuels par DANY

La livèche !!!!
Une calamité dans un potager, il en pousse partout !
Un plant ça va
3 plants : bonjour les dégâts
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Mer 11 Mar 2009 09:10

Re: Les légumes perpétuels par DANY

très intéressant ce post

c'est mon cheval de bataille pour 2009
en plus des tomates bien sur :tomate2

comme mon potager réduit d'année en année...
au profit des fleurs et de mes bestioles

j'ai trouvé la solution

un jardi-tager (jardinières-potager)
mais de très grandes qui me servent de séparation :tresrig :ret

Message Mer 11 Mar 2009 12:54

Re: Les légumes perpétuels par DANY

un jardi-tager (jardinières-potager)
mais de très grandes qui me servent de séparation


une culture sur le principe des jardins carré ?

car si c'est le cas , j'aimerais bien ouvrir un post , sur le sujet ,car il m'interesse :wink:

Message Mer 11 Mar 2009 12:59

Re: Les légumes perpétuels par DANY

ce n'est pas vraiment ça

mais j'aimerai bien aussi

je cherche des photos de l'année passée
et je te montre si tu le souhaites :roll:

Message Lun 6 Juin 2011 12:26

Re: Les légumes perpétuels par DANY

Une question me taraude, les perpétuels sont par essence perpétuel, alors quand est-ce qu'il faut les planter ?
Les choux "normaux" sont plutôt de la fin de l'année, est-ce que les choux rocambole, se plantent en autome/hiver et on récolte l'année suivante ? ou alors au printemps pour une récolte de fin d'année ?
Tout ce qui est perpétuel et qui se plante qu'une seule fois c'est à une saison bien définie ? Ou c'est quand on veut ... à la Ste Catherine !

J'aimerais essayer dans un carré, sachant que le Luxembourg n'est pas réputé pour son climat (ou plutôt si, mais polaire ! :mrgreen: )

Le "carré" fait 4m de long sur 1m de large, il est appuyé contre une cabane de jardin, il est donc plutôt abrité
Je suppose qu'il ne faut pas que je plante des perpétuels trop envahissants, quel est l'idéal pour un tel carré (un carré à la mode Michel, j'ai lu ses improbables installations, moi c'est un peu du même acabit :siffle-4487: )

Merci pour vos lumières
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 571

Inscription: 02/11/2008

Localisation: France ; Normandie-Maine

Sexe: Non spécifié

Message Lun 6 Juin 2011 18:25

Re: Les légumes perpétuels par DANY

Bonjour.
Je ne répond que pour les choux perpétuels : J'en ai repiqué ou bouturé à l'automne et au printemps, au gré des plantations à refaire. Résultat en début d'hiver ça végète et les limaces vont plus vite ; au début du printemps s'il pleut ça va bien, sinon ça végète (comme cette année jusqu'à maintenant).
Donc dans ton climat je suggère plutôt de faire ça en sortie d'hiver, en espérant que les deux-trois mois suivants ne soient pas trop secs.

Message Jeu 9 Juin 2011 22:18

Re: Les légumes perpétuels par DANY

Par ici ils annoncent des gelées pour la fin de la semaine, j'ai plus trop le choix, je crois que ce sera pour la sortie de l'hiver
Merci en tous cas
Précédente

Retourner vers Les Légumes Perpétuels



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO