Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Plants malades


Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 59

Inscription: 24/02/2009

Localisation: Loiret

Sexe: Féminin

Message Mer 8 Juin 2011 11:06

Plants malades

Bonjour,

Après avoir rempoté tous mes plants de cucurb et tomates dans un mauvais terreau :evil: mes plants étaient devenus vert pâle.
A la plantation en pleine terre avec une poignée de fumier composté, tout est reparti sans problème, sauf pour les melons et potimarrons. Pourtant ils ont l'air de vouloir pousser, mais j'ai bien peur qu'ils ne tiennent pas longtemps. Avez-vous une réponse à me donner ? Ont-ils faim ? Sont-ils malades ? :help


Image
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» ( Gandhi )
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 824

Inscription: 29/11/2010

Localisation: entre Nîmes et Alés

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 9 Juin 2011 04:04

Re: Plants malades

arrose avec du purin d'ortie ou de l'urine diluée (10x) .
un poignée de compost de ferme (c'est le non du fumier composté) ne serais suffire pour des cucus'. je te donne ton nouveau "étalonnage" pour tes plantations: la pelle de chantier. :lol:
une pelle minimum par plant de cucus', 2 minimum en cas de compost domestique (compost vert).
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 59

Inscription: 24/02/2009

Localisation: Loiret

Sexe: Féminin

Message Jeu 9 Juin 2011 06:16

Re: Plants malades

Allons-y pour une pelle alors !! :D :D

Merci.
«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» ( Gandhi )

Retourner vers Cucurbitacées Potagères



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO