Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Ca ne pousse plus !!


Tout ce qui concerne la culture des tomates en pots sur terrasses, balcons et autres.

Message Jeu 2 Juin 2011 10:55

Re: Ca ne pousse plus !!

Bon, je vais voir dans le magasin Bio où je m'approvisionne habituellement. Mais j'ai trouvé un nouveau petit bouquin qui a l'air utile, Purins et Macérations. En le feuilletant j'ai lu que le purin d'Algues, de Prêle et de Pissenlit sont des engrais qui pourraient convenir à mon souci. Il donne les proportions avec plantes fraîches mais aussi séchées, pour les urbains ça peut être pratique. Je vais approfondir la question.

Bon mais sinon l'opération s'est bien passée, pas de complications, tout le monde s'est bien réveillé ce matin, nouvelles fleurs dans la Bourrache et nouveau gourmand sur un des plants de tomates cerises !! Ca faisait longtemps, suis contente.

Image

Du coup j'hésite à les pincer maintenant.
Mais quand on voit la longueur des racines d'un plant haut de 30cm,

Image

Eclaircir tout ça ne pouvait effectivement que faire du bien. Même si c'est un petit traumatisme de jeter une plante que l'on a vu germer et pousser pendant trois mois...

Image
Dernière édition par nikibi le Lun 13 Juin 2011 17:28, édité 1 fois.

Message Mer 8 Juin 2011 09:29

Re: Ca ne pousse plus !!

Pour ceux que ça intéresse, à ma grande surprise j'ai trouvé des purins en bidons dans mon magasin Bio (co*p), prêts à l'emploi. Purins d'Ortie, de Prêle et de Consoude, ainsi qu'un mix des trois. J'ai choisi la Consoude bien qu'au départ je voulais le préparer moi-même, mais impossible de trouver cette plante par chez moi.

J'ai donc commencé l'apport hier au soir. La fréquence des arrosages conseillée est ensuite d'une fois toutes les deux ou trois semaines, ça vous parait bon ?

J'ai également acheté un petit bouquin à la Fn*c (j'en avais déjà parlé je crois) de recettes de purins, décoctions, macérations et infusions. J'ai choisi de testé l'infusion de menthe poivrée à partir de feuilles sèches en pulvérisations sur des pucerons verts qui a été plus efficace encore que le mélange savon noir + bicarbonate. Je suis épatée.
Précédente

Retourner vers Tomates en Pots et Balconnières



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO