Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

mes cucurbitacées 2011


Saison 2011 des Cucurbitacées des membres du forum

Message Ven 20 Mai 2011 07:51

Re: mes cucurbitacées 2011

Dans ces conditions, pour garder la pureté, il n'y a qu'une solution : la pollinisation manuelle, voir la technique > http://cucurbitophile.fr/multiplic.php
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 20 Mai 2011 09:29

Re: mes cucurbitacées 2011

Merci de ta réponse Cucurbitophile..... je connaissais déjà ta méthode pour m'être baladée souvent sur ton site.... mais ce que j'ai du mal à imaginer c'est de faire cette manip 582 fois.... c'est un vrai parcours du combattant :lol:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Ven 20 Mai 2011 18:31

Re: mes cucurbitacées 2011

salut cucurbitophile j'aime bien ton site cool dit moi ton melon zatta c'est le prescott hatif ,il me semble.

Message Ven 20 Mai 2011 23:34

Re: mes cucurbitacées 2011

Merci à tous pour les éloges que vous faites à mon site.

Quelques réponses : Non je ne fais pas 582 multiplications chaque année, fort heureusement la graine se conserve bien 10 à 15 ans (bien sèche en sac étanche au congélateur), les années ou j'ai du courage je multiplie une centaine de variétés, ce qui représente environ 500 fruits à récolter et presque 1000 fleurs à féconder (oui je suis beaucoup moins doué que les abeilles), cela est déjà beaucoup à faire seul ou même à deux. Et cette année comme il me faut absolument faire qq travaux à la maison je ne prévoie pas de faire de fécondations dans le champ.

Pour le melon zatta (et d'autres ref.) je présente les variétés comme on me les donne, il y a très probablement des synonymies.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1246

Inscription: 02/04/2011

Localisation: hameau de libre alpes-maritimes

Sexe: Masculin

Message Sam 21 Mai 2011 07:23

Re: mes cucurbitacées 2011

salut cucurbitophile
j'ai préparé les graines de courges de breil
je te les envoie où?????
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 207

Inscription: 18/08/2010

Localisation: nantes

Sexe: Non spécifié

Message Sam 21 Mai 2011 11:30

Re: mes cucurbitacées 2011

je n'ai pas trouvé sur ton site une liste de tous les curcubs que tu fais, est-ce qu'elle existe?

Message Sam 21 Mai 2011 17:18

Re: mes cucurbitacées 2011

Non il n'y a pas de liste absolu sur le site (mais elle pourrait être faite) en réalité c'est le site lui-même qui est la liste de toutes les variétés déjà cultivées avec succès, le classement en est fait par genre > espèce > variété, suivre les menus...
http://cucurbitophile.fr/genres.php
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mer 25 Mai 2011 06:08

Re: mes cucurbitacées 2011

Bonjour Cucurbitophil, Superbe culture sous bâche, je me demande comment vous procédé pour l'irrigation, j'ai bien pensé de mettre mes melon et pastèque sous bâche mais la question c'est comment irrigué?
MERCI
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Message Mer 25 Mai 2011 11:06

Re: mes cucurbitacées 2011

Bonjour Jean-François,
Chez nous le Pb est vite résolu ; nous n’irriguons pas.... nous n'en avons pas la possibilité.

Juste un petit arrosage à la plantation avec un tracteur et une tonne, et les années de sécheresse (comme celle-ci) un second arrosage avec la même technique qq jours après,,,, et cette année j'espère que nous aurons pas à y revenir, mais c'est pas gagné !!

Pour ceux qui sont dans mon jardin, toujours sur plastique, un arrosage à la main à chaque pied, tous les 3/4 jours si il fait très sec avec un arrosage copieux.
Il faut mouiller la terre en profondeur pour que les racines s'y enfoncent et supportent mieux les périodes sèches.

Bonne chance.
Précédente

Retourner vers Le Suivi Culture Cucurbitacées 2011 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO