Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Feuilles jaune vif


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Mar 17 Mai 2011 19:57

Feuilles jaune vif

Bonjour,

J'ai deux pieds de tomate sur treize où les feuilles deviennent jaune vif.
Ci-joint deux photos.
J'ai déjà appliqué de la bouillie bordelaise, mais cela ne change rien pour l'instant.
Il semble que sur un des deux pieds que les feuilles jaunes commencent à se recroqueviller...

Je suis novice, et je me demande bien quelle en est la cause et quel peut être le remède ?

Merci d'avance
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 351

Inscription: 14/05/2011

Sexe: Masculin

Message Mar 17 Mai 2011 20:52

Re: Feuilles jaune vif

Bonsoir sitw.
a tu mis du compost ou de l'amendement organique ? :?:
"" Ne pouvant produire sans épuiser, détruire et polluer, le modèle dominant contient en fait les germes de sa propre destruction et nécessité d'urgence des alternatives fondées sur la dynamique du Vivant "."
Pierre Rabhi

Message Mar 17 Mai 2011 22:49

Re: Feuilles jaune vif

oui du fumier de cheval au printemps
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 17 Mai 2011 23:02

Re: Feuilles jaune vif

Complètement pas normal !!!

Fumier bien décomposé ? Enfoui de façon homogène ?

Normalement, ce genre de fumier se dépose en automne et s'enfouit au printemps. est-ce le cas ???
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 381

Inscription: 11/07/2010

Localisation: Auvergne - Parc Livradois

Sexe: Non spécifié