Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

cherche photo de LAITUE ASPERGE


Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Mer 4 Mai 2011 08:24

cherche photo de LAITUE ASPERGE

Bonjour à tous

Je me permets de vous écrire pour vous demander de l'aide pour une tierce personne.

Un de mes correspondants espagnols, chercheur dans un organisme, et qui m'a fait profiter de pas mal de variétés de tomates autochtones, vient de me demander de l'aide.

Il écrit un live sur toutes les variétés de laitues. Il avait reussi à obtenir des graines pour, entre autres choses, faire des photos. Mais, sur une variété, LAITUE ASPERGE, variété complètement inconnue en Espagne, il a eu un problème avec les semis et il n'a pas pu faire des photos pour ilustrer son livre. Ainsi, son livre va partir à l'imprimérie sans la photo de cette variété.

Est ce que quelcun d'entre vous, par hazard, cultiverait cette variété de LAITUE ASPERGE, et voudrait l'aider en lui offrant une photo?

Il est certain qu'il y a des photos par Internet mais, d'un côté, celles-ci ne sont pas de bonne qualité, et d'un autre, souvent sont protégées.

De mon côté, si vous souhaitez l'aider, je vous envoie des graines de ce que vous voulez dans ma liste et lui, il vous offrira son livre!

Je vous en remercie en avance.

Bon jardinage à tous.

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Mer 4 Mai 2011 11:09

Re: cherche photo de LAITUE ASPERGE

Personne a cette laitue, alors ? (il faut dire, que moi, je ne saurais même pas comment la cuisiner ! on dirait un navet ou un poireau !), mais...si vous en avez, ou vous la voyez dans un marché, si vous pourriez faire une photo...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 824

Inscription: 29/11/2010

Localisation: entre Nîmes et Alés

Sexe: Non spécifié

Message Mer 4 Mai 2011 11:45

Re: cherche photo de LAITUE ASPERGE

je n'ai retrouver que celle ci. on y vois les laitue asperges au fond de la planche de culture derrière les "sucrine".
Image
je l'ai encore en format non compressé, si elle l'intéresse, pour faire un grossissement.

Message Jeu 5 Mai 2011 18:02

Re: cherche photo de LAITUE ASPERGE

Chi
Noir avait une photo dans son suivi potager en permaculture 2009, page 5.
Essaie de lui envoyer un MP pour savoir si tu peux l'utiliser, il ne vient plus très souvent sur le forum.
@+

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Jeu 5 Mai 2011 20:29

Re: cherche photo de LAITUE ASPERGE

Merci à tous les deux!

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO