Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Graines de fraises non hybrides


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Mer 27 Avr 2011 15:33

Graines de fraises non hybrides

Connaissez-vous des variétés de fraises non hybrides qui peuvent se semer et reproduire exactement les mêmes caractéristiques d'année en année?

Cela existe et n'est connu que par les vrais amateurs.

Pour récupérer les graines,il suffit de mélanger avec un peu d'eau des fraises bien mûres,de les laisser macérer comme les graines de tomates et de tamiser ensuite le jus obtenu.

Il suffit de semer les petites graines l'année suivante pour obtenir des plants qui vous donneront entièrement satisfaction.

J'ai une parcelle de fraises des bois qui se sèment d'année en année.Celle-là sont petites mais délicieuses.

Il existe des variétés qui donnent des fraises plus grosses.

Ce sont ces variétés là que je cherche.

Il existe évidemment des variétés anciennes qui se reproduisent par stolons mais qui peuvent se semer également mais elles s'hybrident facilement si on a plusieurs vieilles variétés.

Mon objectif pour 2012,c'est de trouver plusieurs variétés qui ne s'hybrident pas et se reproduisent par semis.

Ces graines sont intéressantes parce q"elles peuvent s'échanger facilement car 1 kg de ces graines= 400 000 graines.

Je cherche donc des perles rares mais cela doit exister,il doit bien y avoir quelques part dans le monde un Tom Wagner de la Fraise.

Aprés les graines de tomates,de poivrons,de piments ,d'aubergines et les vraies graines de pommes de terre,je voudrais ma lancer dans les graines de fraises.

Attention,il y a beaucoup de variétés hybrides de fraises à semer,c'est pas cela que je cherche.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 571

Inscription: 02/11/2008

Localisation: France ; Normandie-Maine

Sexe: Non spécifié

Message Ven 29 Avr 2011 18:26

Re: Graines de fraises non hybrides

Bonjour. Je n'ai pas de proposition à faire mais, amateur de semis plutôt que de clonage pour les plantes à fruits (arbres fruitiers compris), je suis intéressé par ta quête. Avec une petite précision botanique : je suppose qu'il s'agit de chercher des fruits (akênes) et non des graines de fraisier.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1074

Inscription: 13/04/2008

Localisation: belgique

Sexe: Masculin

Message Sam 30 Avr 2011 08:41

Re: Graines de fraises non hybrides

Bonjour , :wink:

pour semis il y a toutes les fraises sauvages comme les nombreuses variétés de fraises des bois ( vesca ) rouges , roses , blanches , longues etc...
et aussi les variétés ameliorés dite fraisier 4 saisons comme la reine des valles par exemple ou red wild berry

il y a aussi les alpines jaunes et blanches (Fragaria alpinum )

certains caprons communs ( moshata vulgare ) qui fournissent semences et semble se ressemer gaillons , Hautbois , ou profumata di tortona
( mais pas le royal ni le framboisé ni la versaillaise ces trois derniers se multiplient fidelement par stolons uniquement

il existe aussi des variétés a gros fruits ne produisant pas de stolons ceux ci doivent etre multiplier par division des touffes ...
Le Temps est revenus ...

Message Sam 30 Avr 2011 10:22

Re: Graines de fraises non hybrides

J'ai de la Kent , que j'avais récupéré chez mes grands parents . Le " massif " de fraises est en place chez eux depuis les années 1970 ... Donc en toute logique, il ne s'agit pas la d'hybrides.

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO