Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les souches?


Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1059

Inscription: 09/02/2011

Localisation: Saint Pierre sur dives (14)

Sexe: Féminin

Message Sam 23 Avr 2011 12:53

Re: les souches?

couvrir un tronc avec du plastique style bâche épaisse


on a fait un peu de ça.... en fait, on a planté des trucs sur bâches entre 2 souches! de toutes les façons, quand on jardine sur défriche, la bâche est bien utile, on espère s’en passer d'ici 3 ans.....

il nous en reste quelques petites qu'on va essayer d'avoir au tire fort. Mais les restes des gros arbre.... :? je crois qu'il n'y a que le temps et le feu qui pussent en venir à bout! :evil:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1674

Inscription: 15/08/2010

Localisation: Clermont-Ferrand, France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 23 Avr 2011 14:01

Re: les souches?

Ensuite, on peut aussi profiter de la souche : il est possible de l'ensemencer avec des chevilles pour faire pousser des champignons tels que des pleurotes dessus. Ça prend du temps, mais le jardinier est patient :wink:
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !

Message Sam 23 Avr 2011 14:07

Re: les souches?

C'est ce que j'allais dire Danalar :)

Message Ven 29 Avr 2011 13:19

Chlorate et vautres nitrates

Dalanar a écrit:Parano... quand la police fait une descente dans le garage du voisin et découvre plusieurs mètres cubes de chlorate de soude... en pleine ville, ça pose question.


Oui, certes, mais à ma connaissance, c'est quand même marginal. A ce moment-là, il faudrait faire une descente dans les exploitations agricoles qui pratiquent la culture intensive puisqu'on y trouve du nitrate par remorques entières. C'est tout aussi explosif combiné avec certaines substances (je m'amusais avec - évidemment en cachette - lorsque j'avais 10 ans). La seule différence c'est l'explosion qui se produit dans un grand éclair blanc rappelant la combustion du magnésium.
Et autant que je sache, on n'est pas prêt de l'interdire.
Précédente

Retourner vers Le Coin de la Récup et des Astuces au Jardin



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO