Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Comment conservez vos piments ?


Postez ici vos recettes pimentées.

Message Sam 9 Avr 2011 02:54

Re: Comment conservez vos piments ?

Chi a écrit:Je suis contente pour toi que tu n'aies pas de cicatrice car moi, j'ai mes deux bras brulés, avec des grosses cicatrices (bien assumées, maintenant) et, grâce à une crème, moi non plus, je n'ai pas de cicatrice sur la figure.


J'imagine la douleur et tout ce que tu as pu endurer à 18 mois, et sans doute aussi par la suite. C'est l'âge de ma petite fille, et j'en ai froid dans le dos rien que d'y penser.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Dim 10 Avr 2011 17:45

Re: Truc anti-cicatrices

Rital28 a écrit:Bonjour Adrichou,
Me voici de retour après une absence de quelques jours de retraite à la campagne ; ce fut presque une neuvaine vouée à Aristée. :lol:


Aristée et moi n'avons jamais été présentés. Qui est ce brave homme ?

Chi

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2652

Inscription: 21/08/2008

Sexe: Féminin

Message Dim 10 Avr 2011 18:27

Re: Comment conservez vos piments ?

Rital28 a écrit:
Chi a écrit:Je suis contente pour toi que tu n'aies pas de cicatrice car moi, j'ai mes deux bras brulés, avec des grosses cicatrices (bien assumées, maintenant) et, grâce à une crème, moi non plus, je n'ai pas de cicatrice sur la figure.


J'imagine la douleur et tout ce que tu as pu endurer à 18 mois, et sans doute aussi par la suite. C'est l'âge de ma petite fille, et j'en ai froid dans le dos rien que d'y penser.


Rital, de la douleur, je ne m’en souviens plus ! par contre, je me souviens de l’hôpital, des bonnes-sœurs infirmières, des visites de ma mère…et après, je m’en souviens de deux petits sacs à main qu’on m’avait achetés et que, quand j’avais découvert qu’ils étaient pleins de cailloux, je les avait enlevés et ma mère qui s’entêtait à les remplir…(pour que mes bras restent droits !)

Message Dim 10 Avr 2011 18:58

Re: Truc anti-cicatrices

adrichou a écrit:
Rital28 a écrit:Bonjour Adrichou,
Me voici de retour après une absence de quelques jours de retraite à la campagne ; ce fut presque une neuvaine vouée à Aristée. :lol:


Aristée et moi n'avons jamais été présentés. Qui est ce brave homme ?


C'est le dieu des jardiniers et des jardins.
Pour plus d'infos, clique sur le lien que je viens de trouver, ce qui m'a permis de retrouver le nom de l'ouvrage dans lequel Virgile en parle et que j'avais oublié (mes cours de 3ème remontent à quelques décennies).
N'hésite pas à agrandir les photos ; elles vont sûrement te rappeler l'état du médecin auquel tu faisais allusion dans ton récit :diabolo

http://www.insecula.com/oeuvre/O0000102.html
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Sam 23 Avr 2011 21:10

Re: Truc anti-cicatrices

[quote="Rital28]N'hésite pas à agrandir les photos ; elles vont sûrement te rappeler l'état du médecin auquel tu faisais allusion dans ton récit :diabolo

http://www.insecula.com/oeuvre/O0000102.html[/quote]

mais je ne vois pourtant pas l'ombre d'une bande, Riri !

Message Ven 29 Avr 2011 12:57

Re: Truc anti-cicatrices

adrichou a écrit:mais je ne vois pourtant pas l'ombre d'une bande, Riri !


Je reviens d'une retraite de quelques jours à la campagne. j'étais parti dans le but d'immoler une jeune vierge au dieu en question :uieyrh afin qu'il préserve les potager et verger qui me tiennent à coeur, de toutes intempéries et maladies, mais je n'en ai point trouvé... :jesors . Je suis donc revenu, je me contenterai donc de croiser les doigts.

"Pas l'ombre d'une bande", tel que tu le dépeins dans ton récit. Pourtant, il a une sacrée massue, mais elle pointe obstinément vers le sol, (comme quoi, mieux vaut en avoir une plus courte....). :lanngu
C'est sûrement pourquoi, profondément déçu, il affiche cet air sombre, n'ayant pu accomplir son devoir.
Précédente

Retourner vers La Cuisine des Piments



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO