Message Mer 6 Avr 2011 00:55

Jardin du Parisis

Et bien ça devient une tradition pour moi début avril d'ouvrir ce post sur mon jardin.
La saison débute très bien.L'hiver à été doux : le mercure n'est pas descendu en dessus de moins quatre ou moins cinq et la végétation est très en avance.
J'ai mangé mes premières asperges fin mars. J'ai peur d'en cueillir trop et de fatiguer les pieds... alors je n'en prend que très peu... Il y a pas mal de fraises formées et j'ai considérablement augmenté le nombres de fraisiers...

J'ai commencé la saison en creusant pour faire des couches chaudes ou plutôt des couches "sourdes"...pour un musicien c'est un comble!
Je savais que j'allais trouver des racines sous le potager mais je ne pensais pas qu'il y en ai tant!


****
J'ai ensuite rempli le tout de fumier frais et un peu de demi-frais, j'ai arrosé...tassé...et recouvert de terreau.
****
****
J'ai fait une deuxième fosse un peu plus petite sur le même principe.

****
Puis j'ai attendu le coup de feu...j'ai attendu encore...et ça n'as pas chauffé...ou si peu...c'est peut être du au manque d'air mais j'ai pourtant une terre très sableuse donc assez perméable.
Ce que j'ai mis dessus pousse bien mais si ça chauffait davantage cela irait encore plus vite. Je vous ferait des photos.
Au niveau des tomates j'ai semé un peu plus tard donc vers le 20 mars.
Je voulais restreindre le nombre de variétés mais j'en ai en fait mis autant soit 24 (deux pieds de chaque)
J'ai eu un problème de terreau trop frais et donc des champignons se sont développés et ont empêché la moitié de la germination!!!
Je vais en semer d'autre bientôt pour compenser.

Mon projet du printemps c'est la construction du complexe abris de jardin et poulailler vous aller bientôt pouvoir découvrir tout cela.

Je fini donc ce message par un message d'amour délivré par les crapauds...
****
Dernière édition par Nézida le Jeu 15 Oct 2015 19:34, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
On détruit bien ce que l'on connait bien (Jules César)