Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Poire Blanche


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Message Sam 2 Avr 2011 19:54

Poire Blanche

bonsoir,

Je m'excuse d'avance car je ne suis pas sur d'être sur le bon post our poser ma question, donc ne me grondez pas trop :wink:

J'ai échangé pendant l'hivers, sur un autre forum, des graines en tous genre de tomate, et l'une des personnes ma donné des graines de poire blanche.

Il m'a dit qu'il la connaissait pas et que c'était quelqu'un qui lui avait donné :?

J'ai donc semé mes graines, (2 exactements), et l'une à bien germé, me donnant ainsi un trés beau pied pour ma culture 2011.

En fouillant sur ce forum, je n'ai pas vu de renseignement sur cette variété :?

J'aurai donc aimé savoir si quelqu'un connait cette tomate?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1246

Inscription: 02/04/2011

Localisation: hameau de libre alpes-maritimes

Sexe: Masculin

Message Sam 2 Avr 2011 20:26

Re: Poire Blanche

bonsoir maxou
voila peu etre ce que tu cherche
la race poire blanche peu ce decrire de cette maniere:
"Fruit blanchâtre à rosé piriforme de 50 à 80 grammes. Variété de précoce à mi saison, très productive. Croisement de "Ivory Egg" et d'une "Poire Jaune" très pâle, patiemment réalisée par Sébastien Berthier maraîcher à Douévas Saint Barthélemy de Vals et stabilisée en 1999. Variété fixée. "

j'espere que cette réponse te convient
fifou
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 207

Inscription: 18/08/2010

Localisation: nantes

Sexe: Non spécifié

Message Sam 2 Avr 2011 21:16

Re: Poire Blanche

Je ne sais pas si tu connais ce moteur de recherche de variété de tomate avec plus de 12 000 tomates créer par notre forum préféré !

http://tomodori.com/tomate.php

et dedans il y a la pêche blanche.

bonne chance :P

Message Sam 2 Avr 2011 21:29

Re: Poire Blanche

merci pour les renseignement, c'est donc une tomate type coctail comme la poire rouge, et non un moyenne comme la poire noire.

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO