Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

faut il rempoter


Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Ven 18 Mar 2011 16:03

Re: faut il rempoter

est ce qu'une lampe de chevet au dessus des plants ferait l'affaire ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 253

Inscription: 05/01/2011

Localisation: Cévennes

Sexe: Féminin

Message Ven 18 Mar 2011 16:24

Re: faut il rempoter

Non, car une lampe normale dégage beaucoup trop de chaleur et ne reproduit pas les filtres de la lumière naturelle.
A mon avis, avant de les rempoter trouves un système pour ne pas qu'ils filent, car même une fois rempotés, ils continueront de filer !
Le meilleur endroit est une fenêtre plein sud avec un voilage !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Ven 18 Mar 2011 16:31

Re: faut il rempoter

Pas sûr...
Il y a sur un forum un post concernant l'éclairage des armoires à semis, mais impossible de le retrouver, et qui explique la chaleur (en ° Kelvin) de l'éclairage à fournir aux semis pour optimiser leur croissance : l'idéal est de leur dispenser une lumière du jour artificielle, grâce à une lampe ou un néon que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage sous la dénomination technique de "day light" ou lumière du jour, avec une t° de 6400-6500 ° K.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Ven 18 Mar 2011 16:32

Re: faut il rempoter

le problème c'est que chez moi malheureusement c'est plein nord .
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Ven 18 Mar 2011 16:33

Re: faut il rempoter

Pas de polémique, mon "pas sûr" s'appliquait bien sûr à la question de nass66 et non pas à ta réponse qui me paraît adéquate :lol: :lol: :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Ven 18 Mar 2011 16:36

Re: faut il rempoter

fouque a écrit:Pas sûr...
Il y a sur un forum un post concernant l'éclairage des armoires à semis, mais impossible de le retrouver, et qui explique la chaleur (en ° Kelvin) de l'éclairage à fournir aux semis pour optimiser leur croissance : l'idéal est de leur dispenser une lumière du jour artificielle, grâce à une lampe ou un néon que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage sous la dénomination technique de "day light" ou lumière du jour, avec une t° de 6400-6500 ° K.

c'est quoi exactement cette lampe technique de "day light" ou lumière du jour? et surtout le prix est ce excessif ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Ven 18 Mar 2011 16:47

Re: faut il rempoter

J'ai acheté dernièrement chez Ler... ...in une lampe basse consommation E27 - 18 W (équivalent 84 W) - 6400 K, qui m'est revenue certes plus cher qu'une ampoule classique, le problème c'est que les classiques sont progressivement retirées de la vente et systématiquement remplacées par ce type d'article qui va devenir la règle (environnement oblige). Ajoutons à cela une lampe d'architecte pour lui donner un support et pour moins de 20 €, j'ai un éclairage suffisant pour mes semis.
La dénomination "day light" est la traduction exacte de lumière du jour et correspond à une gamme d'articles d'éclairage émettant une lumière de 6400 ° K ou plus, et adaptée aux aquariums, croissance des semis, orchidées, etc
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Ven 18 Mar 2011 17:06

Re: faut il rempoter

je vais chez le magasin en question je leur demande quoi ?une lampe d'architecte .( une ampoule basse consommation) .je pense avoir ca a la maison .
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Ven 18 Mar 2011 17:09

Re: faut il rempoter

nass, va voir ce que je raconte dans mon post sur la fabrication d'un caisson lumineux dans mon post sur la fabrication d'un caisson lumineux[/url]
peut-être celà te donnera-t-il des idées :lol:

Message Ven 18 Mar 2011 17:15

Re: faut il rempoter

franciscolulu a écrit:nass, va voir ce que je raconte dans mon post sur la fabrication d'un caisson lumineux
peut-être celà te donnera-t-il des idées :lol:

tu est un as de la brico ca l'air intéressant .je sait pas si je serais capable de faire un truc comme le tien .mais c'est vrai que ca donne a réfléchir.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 455

Inscription: 02/08/2010

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Ven 18 Mar 2011 19:01

Re: faut il rempoter

c'est clair ils sont super les caissons de franciscolulu.

Sinon ta la version soft: topic8760.html

Ca marche vraiment super, faut d'ailleurs que je fasse des nouvelles photos avec les plants.

Message Sam 19 Mar 2011 10:59

Re: faut il rempoter

sbop a écrit:
nass66 a écrit:
franciscolulu a écrit:nass, va voir ce que je raconte dans mon post sur la fabrication d'un caisson lumineux
peut-être celà te donnera-t-il des idées :lol:

tu est un as de la brico ca l'air intéressant .je sait pas si je serais capable de faire un truc comme le tien .mais c'est vrai que ca donne a réfléchir.


c'est clair ils sont super les caissons de franciscolulu.

Sinon ta la version soft: topic8760.html

Ca marche vraiment super, faut d'ailleurs que je fasse des nouvelles photos avec les plants.

sans indiscrétion ta payer ca ,combien et ou ?et surtout c'est efficace ou pas.?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 455

Inscription: 02/08/2010

Localisation: Toulouse

Sexe: Non spécifié

Message Sam 19 Mar 2011 12:29

Re: faut il rempoter

je viens de t'envoyer un message.

Message Sam 19 Mar 2011 12:43

Re: faut il rempoter

merci sbop .j'ai répondu au message
Précédente

Retourner vers Des Semis au Repiquage



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO