Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cohabitation des variétés


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 824

Inscription: 29/11/2010

Localisation: entre Nîmes et Alés

Sexe: Non spécifié

Message Ven 11 Mar 2011 08:43

Re: Cohabitation des variétés

tu me dit avoir un ph de 6 à 6.5, ce qui correspond à un sol légèrement acide et que tu a une terre argilo-calcaire. tu comprend vite qu'il y a une incohérence et que l'on applique pas les mens méthodes sur une terre argilo-calcaire que sur une terre argilo-acide.
je te conseil fortement une analyse de terre fait pas un labo. cela a un coût mais l'investissement en vaut le coup.
dans l'état actuel des choses, il me serais difficile de te donner une ligne de conduite fiable.
tout ce que je peut de dire, c'est de faire attention avec la cendre si ton sol est effectivement calcaire. si elle est acide, c'est, par contre, en cour de culture qu'il faut apportée la cendre.
sous nos climat, le paillage est toujours une bonne idée pour les tomates et il ne serait être mis en cause dans le développement de la pourriture apical.

leo

Avatar de l’utilisateur

Message Ven 11 Mar 2011 18:49

Re: Cohabitation des variétés

Je te remercie pour tes conseils et je vais faire un nouveau test pour confirmer ou infirmer ma 1° analyse.Je viens d'apprendre que des bandelettes test de ph peuvent se trouver en pharmacieJe vais malgré tout de ce pas me renseigner auprès d'un labo pour savoir ce que peut coûter cette analyse :merci Je te tiendrai au courant
Précédente

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO