Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

On pense déjà à la saison 2008 de Tomodori


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 7 Juin 2007 21:57

Re: On pense déjà à la saison 2008 de Tomodori

Oui, mais quel goût, Biorag ?? Sachant qu'à cette période, on n'est pas très objectifs pour des tomates...
Ce qu'elles ont de bon, c'est d'être mûres quand on trépigne pour les plus délicates, non ? :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Jeu 7 Juin 2007 22:17

Re: On pense déjà à la saison 2008 de Tomodori

C'est vrai que moi aussi j'attends le appréciations après goutage, et pourtant, je suis intéressée d'ores et déjà par la cherokee chocolate ! :oops:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 680

Inscription: 12/05/2007

Localisation: (59) france

Sexe: Masculin

Message Jeu 7 Juin 2007 22:25

Re: On pense déjà à la saison 2008 de Tomodori

c'est vrai qu'elle a l'air sympa cette cherokee chocolate :!: :!:

Message Ven 8 Juin 2007 10:15

Re: On pense déjà à la saison 2008 de Tomodori

Craonne a écrit:Oui, mais quel goût, Biorag ?? Sachant qu'à cette période, on n'est pas très objectifs pour des tomates...
Ce qu'elles ont de bon, c'est d'être mûres quand on trépigne pour les plus délicates, non ? :roll:


C'était pour dire que j'aurai des graines de la liste 2008 des tomos, mais j'ai juste goûté bloody butcher, mais comme ce sont les premières, c'était un peu trop tôt ! :oops: Sucrée et bonne saveur quand même, et puis tu as raison, les premières sont toujours bonnes ! On va devenir plus exigeant quand il yaura abondance. Mais si, mais si ça va venir !
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2217

Inscription: 08/02/2007

Localisation: Gagny 93

Sexe: Masculin

Message Dim 10 Juin 2007 09:38

Re: On pense déjà à la saison 2008 de Tomodori

imprimeur farmer a raison .je suis peut etre pas encore a 2012 mais pas loin .explication :
sachant que pour l'instant ,je possedes environ 250 variétés ,que mon jardin ne peut en contenir que 90 en serrant et que hormis4 a 5 variétés coup de coeur sont replanté chaque année .
250 -90 =160/2 =2008 et 2009 deja complet sachant que plein de variétés m'interessent encore ,avec les echanges de cette hivers,imaginont que je récupere 180 nouvellesvariétés et 2010 et 20011 sont remplis a leur tour .
c'est le choix de ce que je vais choisir de planter en 2008 qui est déja difficile.
quelle critere vais je choisir . :oops:
imaginé si j'avais la collection de diego :P 800/90= plantation jusqu'en 2016 hors echange nouveau.

Message Mer 4 Juil 2007 11:11

Re: On pense déjà à la saison 2008 de Tomodori

Cette année, mon seul critère de sélection a été les variétés dont je ne possédais que 5 graines ou moins. L'an prochain même critère pour certaines variétés et sûrement aussi les graines de plus de 3 ans et sans oublier les coups de coeur.
Précédente

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO