Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Un piment en hiver !!!


En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 15 Déc 2007 12:19

Re: Un piment en hiver !!!

Je crois que je vais rentrer mes préférés dans la maison... Pour les autres, eh ben tant pis, ils resteront dans la véranda... :roll: Je vais suivre les conseils de Biosyrphe...

Ah quand même, les deux piments de Forrest Galapagos et Schottianium sont toujours restés dans la maison, et ils ont l'air de mieux se porter que ceux de la véranda... ça a donc quand même besoin d'une température minimale, ces petites bêtes-là !!!

Et d'ici bientôt, je sèmerai les nouveaux piments dont Luigi m'a envoyé des graines... Des beaux piments tous neufs... Jusqu'au jour où j'aurais une serre chauffée, là, je ferai des piments en arbres !! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2217

Inscription: 08/02/2007

Localisation: Gagny 93

Sexe: Masculin

Message Sam 15 Déc 2007 16:51

Re: Un piment en hiver !!!

oui le piment du pere noel :P avec des guirlandes comme la jolie photo du piment de luigi !!
tu crois encore au pére noel craonne :!: :!: :!:

Message Sam 15 Déc 2007 22:47

Re: Un piment en hiver !!!

bandamanjack (craonne)
antillais


Ce sont les mêmes. :wink:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2217

Inscription: 08/02/2007

Localisation: Gagny 93

Sexe: Masculin

Message Sam 15 Déc 2007 23:08

Re: Un piment en hiver !!!

salut thibault,je verrai la différence si un jour il fructifie car il pousse pas vite le bougre .REMARQUE LA GRAINE VIENT DE TOI :lol: et craonne l'a démaré tardivement:elle me l'a donné a haverskerque et je lutte pour le conserver vivant (c'est un piment voyageur :P )
l'autre ANTILLAIS, c'est le mien issu de ma culture de cette année

Message Sam 15 Déc 2007 23:22

Re: Un piment en hiver !!!

mais son origine avant moi n'est pas une référence.

Pour la ptite histoire, craonne m'avais parlé d'un piment hyper fort appelé bandamanjak, elle m'avais mis une photo et en faisait les courses ................au leclerc et bien j'ai vu "piment des antilles" et il ressemblait fortement au antillais et au bandamanjak. Craonne m'a certifié que c'était du bandamanjak et en fait je crois que ce sont les mêmes! Sur ce lien, on peut voir dans les ingrédients: 4 gros piments bandamonjak (piment antillais)
http://www.ciao.fr/Recette_antillaises__Avis_477459
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2217

Inscription: 08/02/2007

Localisation: Gagny 93

Sexe: Masculin

Message Sam 15 Déc 2007 23:37

Re: Un piment en hiver !!!

:P le mien a une origine pareil sauf qu'il vient d'un concurrant /AUCHAN :P
PAR CONTRE j'en ai deux variétés différentes!
et 1 troisième meme forme mais marron issu d'une livraison de rouge!!
je verrai bien, je teste,si rien n'est conforme a l'image du départ,je bouffe,je donne à bouffer et je jetterai les graines aprés :cry: . ça s 'hybride tellement facile les piments

leo

Avatar de l’utilisateur

Message Mer 2 Mar 2011 18:48

Re: Un piment en hiver !!!

Je remonte ce post pour venir aux nouvelles:Qu'en est-il de vos arbres à piments,quelles sont vos constatations en essayant de leur faire vivre deux saisons.Y êtes vous parvenus?Quelle difficulté principale avez-vous rencontré?
Précédente

Retourner vers Les Techniques de Culture



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO