Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Récolte de graines de piment


En pot, en pleine terre, taillés ou pas, discutons des différentes techniques de culture.

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 5 Aoû 2008 18:21

Re: Récolte de graines de piment

Il me semble que Luigi utilise cette méthode " à la colle "...

Je crois que je vais plutôt tenter la méthode " fantôme ", le drap de P17 sur le plant entier...

Mais combien d'heures/ jours / semaines / mois faut-il le laisser ??? :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1774

Inscription: 01/12/2010

Localisation: Sud de la baie de Somme

Sexe: Non spécifié

Message Mer 29 Déc 2010 19:52

Re: Récolte de graines de piment

C'est ce qui s'appelle mettre du piment dans... sa vie

ou dans son vit pour les plus téméraires...
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr

Ben

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 248

Inscription: 26/09/2009

Localisation: Gers

Sexe: Masculin

Message Sam 5 Fév 2011 13:39

Re: Récolte de graines de piment

Craonne a écrit:Il me semble que Luigi utilise cette méthode " à la colle "...

Je crois que je vais plutôt tenter la méthode " fantôme ", le drap de P17 sur le plant entier...

Mais combien d'heures/ jours / semaines / mois faut-il le laisser ??? :lol: :lol: :lol:


Tu as essayé alors ?
Personnellement, j'ai voilé au p17 des bouts de branches... mais je crois que je vais passer à la colle ! lol
En fait, déjà c'est pas forcément facile à mettre en place. Je mettais sur des bouts de branches avec uniquement des boutons et pas de fleurs déjà ouvertes (ou je les enlevais), sur un pied entier, il faudrait presque marquer les fleurs prêtes à s'ouvrir avant de voiler, sinon dur de s'y retrouver après.
Inconvénients du p17 ici, chauffe bcp, filtre trop la lumière et retient aussi un peu trop d'humidité.
Du coup j'avais bcp de fleurs qui ont coulé, des branches ne poussant pas bien (tiges qui filent), et au final pas bcp de fruits (en même temps il en faut pas bcp non plus).
Personnellement je ne testerai pas sur plante entière avec du p17, ça serait une catastrophe.
Il y aurait moyen en pots d'isoler une plante le temps de féconder qq fleurs (intérieur ou endroit du jardin protégé).
Sinon le temps à laisser le voile, plus d'une semaine c'est sûr, mais c'est pas facile à voir si des piments se sont formés sans enlever le voile.
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 47

Inscription: 17/01/2011

Localisation: Bollène (84)

Sexe: Non spécifié

Message Dim 6 Fév 2011 19:59

Re: Récolte de graines de piment

Michel a écrit:Bonjour,

C'est peut-être un détail pour ceux qui ont l'habitude des piments, mais il ne faut pas oublier d'extraire les graines avec des gants. Sinon, éviter de vous frotter le nez ou les yeux, de toucher à vos lèvres ou d'aller aux toilettes par exemple. Car vous ressentirez des brulures pouvant durer jusqu'au lendemain et un rinçage à l'eau n'y fera rien.

Michel.


:lol: :lol: :lol:
Merci beaucoup pour "ce petit détail" qui à son importance.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Précédente

Retourner vers Les Techniques de Culture



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO