Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le Top des tomates en pots


Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Message Mer 18 Juin 2008 10:15

Le Top des tomates en pots

Bonjour,
Pour vous, sur le plan gustatif, quelles sont les meilleures tomates que vous ayez planté en pot ?
Quelles sont celles qui vous ont paru fades et sans gout ?

Geronimo, qui prépare sa saison 2009.

Message Mer 18 Juin 2008 14:24

Re: Le Top des tomates en pots

J'ai oublié de préciser que j'aimerai que l'on discute du gout des variétés de petite taille ( inferieure à 1m). Comme celles répertoriées sur le post topic2775.html
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 18 Juin 2008 17:01

Re: Le Top des tomates en pots

Bonjour :D

Bonne idée Geronimo !
Pour ma part je ne pourrais pas être utile, je ne fais pratiquement pas de tomates en pots. Mais à l'issue de cette discussion, je me laisserais peut-être tenter pour l'an prochain ! :wink: :wink: :wink:

On attends vos avis éclairés :shock: :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Jeu 19 Juin 2008 17:19

Re: Le Top des tomates en pots

Si ça dit à quelqu'un de cultiver la gold nugget en pot, je dirais celle-là en priorité
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 19 Juin 2008 18:34

Re: Le Top des tomates en pots

Bon, pour l'instant, il y a bien des tomates mais elles sont vertes...

Je vous dirai ça dès qu'on les mangera !!! :P

A priori, elle ne devraient pas être moins bonnes que les tomates en pleine terre... En tout cas, j'ai mis la même terre que celles de la serre à celles de 80 cm... Par contre, les 50 cm ont plus de terreau... Il n'est pas exclus que je les rempotent une seconde fois si j'ai le courage... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 2 Juil 2008 19:48

Re: Le Top des tomates en pots

Bonsoir,
En ce qui me concerne, je cultive pour la première année ces variétés en pots donc je ne peux pas encore donner d'avis mais je le ferai dès que je les aurai goûtées :) :
- snowberry
- groseille jaune
- raisin vert
- pava baca
- whippersnaper
- red star
- fruity yellow
- mirabella
- prune noire
- santorini

Et j'ai aussi une green zebra qu'on vient de me donner, je ne sais pas ce qu'elle va donner en pot ???

A voir !
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1605

Inscription: 06/10/2007

Localisation: AISNE ET CORREZE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Jeu 11 Déc 2008 09:40

Re: Le Top des tomates en pots

j'ai trouvé que pour la culture en pot les variétés à port compact de 30cm sont tout de même les mieux adaptées: red robin et balconi yellow ont été une vraie réussite ainsi que Gartenperle qui a elle un port retombant. Par contre j'ai tenté ananas noire, orange queen, san marzano nano, bistro et je ne sais plus quelles autres et là, malgré un apport d'engrais (purin d'orties, puis purin de consoude) la productivité a été plus que médiocre et le goût pas formidable non plus...
je renouvellerai donc l'expérience l'année prochaine uniquement avec les variétés adaptées.

Message Mar 15 Juin 2010 20:38

Re: Le Top des tomates en pots

pour la culture en pots tu à de bien adapté: red robin, micro tom(ma préférée) balcony jaune ou rouge, groseille jaune, johanisbeer, mais aussi green et cream sausage qui font de très belles suspensions...

pour se qui est du goût si tu leur mais de la terre à vers de terre et pas d'excès d'eau elles sont toutes bonnes, ça dépend bien évidement des goûts

silvery fire et sympa aussi, il lui faut un pot de 7l minimum mais le feuillage et vraiment beau, dans ce registre variegated et utiliser pour sont feuillage bicolore et si tu dispose de pots de 30l toutes se font mais perdent en saveur dès que trop arrosées..

mais si tu dispose juste de jardinière sur ton balcon fait un essais avec micro tom, un plant tout les 15cm, ils ne dépasseront pas 15cm de haut et tu aura de beau petit buissons bien garnis mais miniatures
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Sam 5 Fév 2011 12:04

Re: Le Top des tomates en pots

Chez moi, c'est sans conteste et très haut la main, la gelb dettilwein.
Une petite tomate jaune en forme de poire.
Succulente, croquante sous la dent et très productive.
Un vrai bonbon, comme dirait mon homme.

Retourner vers Les Tops, les Classements, les Best ....



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO