Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

demande de conseil pour "remplacer" des Roma


Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Ven 4 Fév 2011 08:41

Re: demande de conseil pour "remplacer" des Roma

papo4334 a écrit: Amish Paste, même si VentMarin alerte sur tendance au coup de soleil en région très chaude, ce qui est la cas et si Semence-partage écrit : Le goût du fruit cru, est plutôt insipide, la cuisson le révèle avantageusement.

Si ces "commentaires" ne vous paraissent pas appropriés, n'hésitez pas à (me) le faire savoir.


Coup de soleil oui, c'est déjà arrivé chez moi et je ne suis pas dans le sud.
Mais le goût du fruit cru est très bon, pour salades et sandwiches etc.
La cuisson, ça donne de la bonne sauce. A l'intérieur, Amish Pasta est un peu comme une coeur de boeuf, peu de graines mais quandmême juteuse.
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Ven 4 Fév 2011 10:15

Re: demande de conseil pour "remplacer" des Roma

Aubergine a écrit:
papo4334 a écrit: Amish Paste, même si VentMarin alerte sur tendance au coup de soleil en région très chaude, ce qui est la cas et si Semence-partage écrit : Le goût du fruit cru, est plutôt insipide, la cuisson le révèle avantageusement.

Si ces "commentaires" ne vous paraissent pas appropriés, n'hésitez pas à (me) le faire savoir.


Coup de soleil oui, c'est déjà arrivé chez moi et je ne suis pas dans le sud.
Mais le goût du fruit cru est très bon, pour salades et sandwiches etc.
La cuisson, ça donne de la bonne sauce. A l'intérieur, Amish Pasta est un peu comme une coeur de boeuf, peu de graines mais quandmême juteuse.

Merci

et démonstration que c'est une bonne idée de confirmer/infirmer avec ce forum ce que l'on trouve dans les fiches et encyclopédies.

Sur le fond cela m'incite à écarter Amish Paste des candidates sérieuses à prendre la place des Roma : non pas que le gôut soit bon
:wink: , mais "coup de soleil" c'est très génant ici, et pour la conserve au natural il est préférable que la chair ne soit pas trop juteuse et la peau un peu épaisse pour "tenir" lors de la cuisson.
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Ven 4 Fév 2011 10:36

Re: demande de conseil pour "remplacer" des Roma

Je viens de découvrir
http://ventmarin.free.fr/passion_tomate ... omates.htm
Tableau qui possède une colonne "conserve" et qui propose donc de nombreuses variétés pour cet usage.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Ven 4 Fév 2011 12:18

Re: demande de conseil pour "remplacer" des Roma

opalka pourrait faire l'affaire

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Ven 4 Fév 2011 12:42

Re: demande de conseil pour "remplacer" des Roma

papo4334 a écrit:Je viens de découvrir
http://ventmarin.free.fr/passion_tomate ... omates.htm
Tableau qui possède une colonne "conserve" et qui propose donc de nombreuses variétés pour cet usage.

super ce tableau :merci papo...les nouveaux découvrent des trucs vachement utiles!!!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 4 Fév 2011 14:20

Re: demande de conseil pour "remplacer" des Roma

Tiens en cherchant à acheter des graines de haricots fortex, j'ai trouvé chez Solana :

Tomate Heinz 2274

Variété sélectionnée par la compangie Heinz pour la préparation de ketchup, de purée et de sauce. Fruits rouges, ronds, légèrement anguleux, de format moyen (130 g). Très fermes. Épaules souvent vertes. Chair pulpeuse. Bonne production. Résiste aux craquements. Idéales comme tomates de conserve. Plants déterminés. 80 jours.
Sachet de 25 graines: $1,99


Image
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Ven 4 Fév 2011 16:47

Re: demande de conseil pour "remplacer" des Roma

linquat a écrit:Tiens en cherchant à acheter des graines de haricots fortex, j'ai trouvé chez Solana :

Tomate Heinz 2274

Variété sélectionnée par la compangie Heinz pour la préparation de ketchup, de purée et de sauce. Fruits rouges, ronds, légèrement anguleux, de format moyen (130 g). Très fermes. Épaules souvent vertes. Chair pulpeuse. Bonne production. Résiste aux craquements. Idéales comme tomates de conserve. Plants déterminés. 80 jours.
Sachet de 25 graines: $1,99


Image


J'avais vu, mais le nom a suffit à ne pas me faire aller plus loin :oops:
et les critères de sélection Heinz doivent comprendre en priorité des choses comme ramassage à la machine, ... et puis, étant sincère, j'en fait une question de principe... :wink:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2578

Inscription: 24/11/2008

Localisation: Perche

Sexe: Masculin

Message Ven 4 Fév 2011 17:35

Re: demande de conseil pour "remplacer" des Roma

Bonjour Linquat
Les Fortex tu les trouves dans toutes les bonnes jardineries.
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 4 Fév 2011 18:12

Re: demande de conseil pour "remplacer" des Roma

Bon..... ben mon cher Papo.... en ce qui me concerne je vais te laisser trouver tout seul ta tomate parfaite.... moi j'ai 250 variétés de tomates qui m'attendent pour un tri sélectif très sévère pour ma saison 2011 et il n'y a que moi qui puisse le faire.... et je suis pas sortie de l'auberge..... je te souhaite bonne chance dans ta démarche....
Bonne saison à toi....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Ven 4 Fév 2011 19:27

Re: demande de conseil pour "remplacer" des Roma

linquat a écrit:Bon..... ben mon cher Papo.... en ce qui me concerne je vais te laisser trouver tout seul ta tomate parfaite.... moi j'ai 250 variétés de tomates qui m'attendent pour un tri sélectif très sévère pour ma saison 2011 et il n'y a que moi qui puisse le faire.... et je suis pas sortie de l'auberge..... je te souhaite bonne chance dans ta démarche....
Bonne saison à toi....


Merci pour les suggestions.
A ce stade je conserve (dans la liste provisoire) : Jersey Devil, Opal(s)ka et Peasant.
Mais ça reste un exercice intellectuel, car je n'ai pas trouvé de site de vente (sans traverser l'atlantique) pour ces variétés... Alors à la sortie il est bien possible que mon ami continue une année de plus avec ses Roma faire ses bocaux.

Bon courage pour le processus de sélection; je compatis, car ,avec moins de 20 variétés, en choisir une dizaine s'est révélé une véritable épreuve et n'a pour l'instant donné que la moitié des résultats... Il me reste 3 semaines jusqu'à la prochaine séance de semis, et heureusement j'ai prévu de passer chez Le Tomatologue et de largement me laisser guider...
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 175

Inscription: 11/01/2011

Localisation: Digulleville (50)

Sexe: Féminin

Message Ven 4 Fév 2011 22:52

Re: demande de conseil pour "remplacer" des Roma

Bonsoir
Tu ne devrais pas te prendre autant la tete pour les coulis il y a la cornue des andes parfumée chair ferme tu peux la trouver facilement en plus
Quand à aller commander outre atlantique tu devrais n'avoir aucune hésitation il y a beaucoup de choix tu n'attends pas 15 ans pour recevoir ta commande mais surtout et la je pense à solana avec le taux de change tu en a pour moitié prix par rapport à koko
Et si ton ami bloque avec ses roma ben laisse le faire fait lui gouter ce qu'il rate et rattaque l'année prochaine :D
un arbre tordu de 25 ans ne se redresse pas
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Ven 4 Fév 2011 23:32

Re: demande de conseil pour "remplacer" des Roma

aline55 a écrit:Bonsoir
Tu ne devrais pas te prendre autant la tete pour les coulis il y a la cornue des andes parfumée chair ferme tu peux la trouver facilement en plus
Quand à aller commander outre atlantique tu devrais n'avoir aucune hésitation il y a beaucoup de choix tu n'attends pas 15 ans pour recevoir ta commande mais surtout et la je pense à solana avec le taux de change tu en a pour moitié prix par rapport à koko
Et si ton ami bloque avec ses roma ben laisse le faire fait lui gouter ce qu'il rate et rattaque l'année prochaine :D


Merci pour les recommandations, et en effet pour les coulis comme déjà indiqué j'ai utilisé (personnellement), pas mal d'Andine Cornue qui en effet convient très bien. En l'occurrence le besoin n'est pas coulis, mais de la conserve de tomates au naturel en bocaux, d'où les contraintes de taille/format, de facilité à enlever la peau, et de ne pas partir en purée à la cuisson/stérilisation.

Pour ce qui est de commander très loin, dans la mesure du possible, j'essaye de ne pas le faire (et pas du tout par "trouille" des achats sur Internet)... mais en l'occurrence mes réticences de principes rejoignent la faisabilité : Solana ne propose aucune des 3 variétés en course...
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 118

Inscription: 19/01/2011

Sexe: Non spécifié

Message Sam 5 Fév 2011 08:23

Re: demande de conseil pour "remplacer" des Roma

bonjour,

Je note tout ce qui a été écrit... Pour cette année j'ai choisi aussi des romas pour mes tomates pelées en conserves destinées en accompagnement de légumes.... Mais je vais me faire une liste des propositions en prévision de la campagne 2012. Au moins je serai prête pour faire de nouveaux choix.
Mariepapyrus

Message Jeu 17 Mar 2011 02:26

Re: demande de conseil pour "remplacer" des Roma

hello,nice to mee you all here.....
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3093

Inscription: 18/11/2008

Localisation: Heidelberg (Allemagne)

Sexe: Masculin

Message Jeu 17 Mar 2011 08:33

Re: demande de conseil pour "remplacer" des Roma

norrow5210 a écrit:hello,nice to mee you all here.....

je te trouve de plus en plus drôle :shock:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tops, les Classements, les Best ....



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO