Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les créations de Tom Wagner


Fiches réalisées à partir des souches envoyées par Tom Wagner pour l'expo d'Haverskerque

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 3036

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 5 Déc 2009 16:31

Les créations de Tom Wagner

Hello

Pour sa venue en France en septembre 2009, Tom Wagner a confié quelques graines de ses nouvelles créations à Crannne et Laevis membres de ce forum.
Le but étant de les cultiver et d'exposer les tomates le jour de la fête de la tomate et des légumes anciens qui a eu lieu le 13 septembre à Haverskerque.
Craonne et Laevis forts de leur gentillesse nous ont envoyés en début de saison quelques graines que nous avons pû nous aussi tester.
À ce titre nous les en remercions.

Vous trouverez donc dans ce sous-forum toutes les variétés que nous avons testées.

2 pages de notre site consacré à Tom Wagner
http://tomodori.com/5actualites/Tomates ... r_2009.htm
http://tomodori.com/5actualites/Tom_Wag ... France.htm
Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 3036

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 11 Fév 2010 18:36

Re: Les créations de Tom Wagner

Hello

Nous avons reçu ce mail

"je cherche un compte rendu des conférence effectuées par Tom Wagner en France à la fin de l'année passée. Savez-vous si cela existe ?
Merci d'avance pour votre réponse."

Est ce que quelqu'un a connaissance d'un compte rendu ?

Lucine, Canadamike, Ambio, Laevis ???
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5711

Inscription: 27/09/2007

Localisation: Embourg

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Ananas bleue

Message Ven 12 Fév 2010 12:05

Re: Les créations de Tom Wagner

Les conférences a Haverskerque étaient filmées.

Il faut essayer de retrouver cette personne.

Ramchine s'était proposé pour transcrire ses conférences dont celle de Gembloux.

Cette démarche n'a pas abouti à mon avis.

Il existe des conférences en anglais mais très difficile à comprendre et à transcrire.

Il y a peut être un problème de diffusion de telles conférences car les personnes présentes ont payé une quote part.
Toute pensée est fragmentée.(Krishnamurti)

Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Jeu 25 Fév 2010 04:10

Re: Les créations de Tom Wagner

Je ne sais pas Lionel. Nous, on n'a pas eu deux fois la même conférence, et franchement à haverskerke on apprenait à se connaitre, c'était au tout début. On ne filmait rien nous même. Il y a effectivement eu conférences et entretiens filmés à l'Université d'Oxford en Angleterre, mais évidemment en anglais.

Il est possible que nous ayons été filmées dans le Périgord, il faudrait contacter AGRO-BIO PÉRIGORD, ils sont sur le net...

Mais si il y a certaine questions, je connais les conférences par coeur :lol: , en fait, dans le Périgord, comme on était très compressé dans le temps, Tom a été un excellent figurant :rir

En fait, on a dû compresser 2 jours en 3 heures, y'avait pas le temps pour les traductions à qui mieux mieux. Tom répondait aux questions quand c'était du nouveau, ajoutait des trucs mais je devais expédier en français à vitesse grand V la plus grande partie du matériel.

La journée d'avant on a plutôt parlé hybridation de maïs, ça m'a fait du bien de changer de légume un brin :lol: Ils font d'ailleurs un travail magnifique à cet égard..
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1774

Inscription: 01/12/2010

Localisation: Sud de la baie de Somme

Sexe: Non spécifié

Message Mar 7 Déc 2010 13:10

Re: Les créations de Tom Wagner

Salut,
je pense que c'est le mel que j'avais envoyé l'an passé... Je n'ai pas pu assister à ces conférences et je recherche toujour un compte-rendu ou des notes à consulter...
Il y a t'il du neuf à ce sujet. (je sais ça fait un peu le gars qui insiste ou qui fait une fixette...)
Merci d'avance pour votre réponse
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr

Message Dim 30 Jan 2011 13:02

Re: Les créations de Tom Wagner

Hello

Malgré que je sois aller à la conférence à Haverskersque ,j'aimerai également avoir la video en souvenir ,avez vous eu des infos ?

merci
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2578

Inscription: 24/11/2008

Localisation: Perche

Sexe: Masculin

Message Dim 30 Jan 2011 15:11

Re: Les créations de Tom Wagner

Même en anglais, mes fistons peuvent traduire et moi je peux retranscrire
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 30 Jan 2011 22:58

Re: Les créations de Tom Wagner

Pour la conférence d'Haverskerque, peut-être que Laevis ou Elfe sait qui a enregistré ou filmé. En réalité, c'était plus une présentation de Tom lui-même et de son travail sur les croisements, mais ça restait un peu général.

Concernant le stage de Tom en Bretagne, il y a eu un reportage fait par FR3, dont le lien doit se trouver quelque part sur le site ( Aflo m'avait fait une compil car c'était un des volets de la semaine consacrée à la biodiversité, il y avait plusieurs sujets parmi lesquels une visite chez moi, une présentation de l'association Kaol Kozh, un reportage sur l'Inra pour les patates, le stage de Tom et un truc sur Kokopelli Vs je sais plus qui, à moins que celui-ci soit le même que celui de l'Inra. Je crois qu'il y avait un autre sujet, mais ça ne me revient pas sur le moment ) . Evidemment, la journaliste devait m'envoyer un DVD, mais comme d'hab avec les journalistes, une fois qu'ils ont ce qu'ils veulent, on les voit plus !!! Les séances du stage en salle ont également été filmées " en interne ". Par contre, je ne sais pas si elles peuvent être " divulguées " comme ça, le stage était organisé par Kokopelli. Je peux demander à Blanche, l'avocate de Koko, pour savoir qui a ces films et s'il est possible de se les procurer, si ça intéresse quelqu'un.

Sinon, il y a mes notes si quelqu'un est capable de décrypter ma sténo perso !!! :lol: :lol: :lol:

Sinon, j'avais fait un petit sujet dans la màC... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Dim 30 Jan 2011 23:49

Re: Les créations de Tom Wagner


Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 31 Jan 2011 03:38

Re: Les créations de Tom Wagner

:merci :pancarte-genial:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1774

Inscription: 01/12/2010

Localisation: Sud de la baie de Somme

Sexe: Non spécifié

Message Lun 31 Jan 2011 19:10

Re: Les créations de Tom Wagner

Je me doutais bien que mes deux bouteilles à la mer finiraient un jour par arriver à bon port...
Craonne, je suis intéressé par ces traces écrites ou visuelles des conférences de l'an passé (n'ayant pu y assister).
Aflo, merci pour le lien... je prends beaucoup de plaisir à découvrir le personnage.
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr

Retourner vers Tomates Tom Wagner 2009



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO