Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les patates d'Alain à Vosnon dans l'Aube


Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...

Message Ven 27 Fév 2009 19:27

Les patates d'Alain à Vosnon dans l'Aube

Salut les aminches,

Bon après les tomates, les patates!!!

Pas très original mais ce que je voulais c'était des pdt un peu spécial par leurs couleurs de floraison avec des variétés originales (des Andes quoi !!). J'avais un ami parti en Equateur et Pérou pour le fuchsia et il c'était proposé de m'en ramener mais à priori il c'est vue interdire "l'importation par mesure sanitaire", du coup pas de patate pour le Alain !!!!

Alors j'ai fait un choix peut être pas judicieux mais bon faute de grive ........

- Bleue d'Artois (valfi)
- Blue belle
- King Edouard VII
- Corne de Gatte
- Rose de France

Voila mais si parfois vous savez ou trouver ce que je souhaitais au départ j'suis tout ouie !!!!

Bye

Message Ven 27 Fév 2009 20:06

Re: Les patates d'Alain à Vosnon dans l'Aube

A mon avis remplace la bleu d'artois par la Vitelotte.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 11 Mar 2009 22:55

Re: Les patates d'Alain à Vosnon dans l'Aube

Ben oui, pour rapporter des patates de l'étranger, il faut les planquer !!! Et si tu te fais choper, surtout, c'est jamais des plants, mais des patates à manger... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 12 Mar 2009 22:46

Re: Les patates d'Alain à Vosnon dans l'Aube

Reben voui, mais maintenant il est trop tard, il est revenu !!! En fin d'année peut être ?
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 13 Mar 2009 01:00

Re: Les patates d'Alain à Vosnon dans l'Aube

S'il t'en rapporte en fin d'année, je ne sais pas trop ce que tu appelles en fin d'année... Si c'est octobre-novembre-décembre, Tu me recontactes pour que tout soit fait dans les meilleures conditions possibles. Si c'est plus tard, pareil, disons, jusqu'à mi-mai !!! :lol: Maintenant, si c'est avant fin juillet, là, contacte-moi d'urgence !!! dès que tu as les patates, il faut réagir ...

Enfin, c'est toi qui voit si tu as envie de me faire confiance !!! C'est très simple et très compliqué à la fois de cultiver des PDT venues d'ailleurs...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 13 Mar 2009 09:34

patate

bonjour cette automne je vais surement aller chez un collectionneur de pdt pour trouver d'ancienne varietees franc comtoise
et jaimerai aussi quelques varitees des andes donc je vous en reparlerai a l'occase a+++

Message Dim 15 Mar 2009 21:17

Re: Les patates d'Alain à Vosnon dans l'Aube

Ben pas de problème les aminches !!!

D'une façon ou d'une autre, si j'en obtiens et à n'importe quel moment de l'année, je te contact Craonne .

Patricio avec plaisir qu'on en reparle!!! Au fait tes graines ont toutes germées !!!

A plus
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 16 Mar 2009 09:50

patate

ok cest que cest de la bonne camme :lol:

Message Ven 14 Jan 2011 19:57

Re: Les patates d'Alain à Vosnon dans l'Aube

Salut les amis,

Du coup comme je ne trouvais rien j'suis allé en Equateur en chercher !!! Nan je blague j'y suis pas allé pour les pdt mais pour les fuchsias !!!
Mais j'ai quand même ramené une variété de pdt (je ne connais pas le nom), une à la peau presque noire. J'ai aussi ramené des Ulluques, des ocas et des Mollocos. Ils sont tous à la cave bien au frais et dans le noir, pour le moment en pleine forme !!
Vivement le printemps !!
Bye
Alain

Retourner vers Les Pommes de Terre



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO