Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

bouturer l'aubergine


Forum ouvert à l'initiative de Sébastien Berthier qui possède une collection d'aubergines importante.

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 2102

Inscription: 29/10/2009

Localisation: Roura, Guyane française

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 14 Nov 2010 04:35

bouturer l'aubergine

J'ai relu le vieux post sur les boutures de piments. Ca a l'air plus difficile qu'avec la tomate, dont nous savons tous qu'elle se bouture avec une facilité déconcertante, plus long et plus aléatoire. Bon.
Mais je n'ai rien trouvé sur la bouture d'aubergines. Solanum torvum se bouture, pas très facilement ici (mais j'ai fait les miennes en saison très chaude, à mon avis on doit mieux réussir en saison des pluies) alors Solanum melongena devrait se bouturer aussi ????

J'ai un pied de Malaysian Dark Red particulièrement robuste et productif, je vais essayer de le bouturer.
Est-ce que quelqu'un ici a une expérience sur le bouturage de l'aubergine potagère ? :help
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mar 21 Déc 2010 08:38

Re: bouturer l'aubergine

Salut Sergio

Perso, j'ai déjà essayé de bouturer des aubergines une foi et effectivement c'est plus difficile que la tomate. J'ai bouturé en vert et (greffon) de très petite taille (2 feuilles) la tige doit êtres=a la profondeur du pot dans du terreau. Attention utilise l'eau du robinet pour arrosé (contiens un peut de clore) en effet ton pied mère se trouve à l'extérieur probable que tu ramène des bactéries et des virus a la maison ta bouture risque d'y succombé donc pour évité cela pas de terre du jardin mais plutôt terreau pas eau rivière ou puit mais plutôt robinet. Si tu prélève des (greffons) plus gros tu va certainement traumatisé ton plant mère et plus ton prélèvement sera petit meilleur sera la reprise a mon avis, mes godets fon 6cm et mes boutures 6cm+2feuilles toute la tige doit se trouvé sous terreau. Bien sur jamais de soleil direct. Température environ 20°c a 25°c. Les boutures aubergine potagères sont plus fragiles et plus difficile que ST A+
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Message Mar 28 Déc 2010 09:09

Re: bouturer l'aubergine

J'aimerais tenter cette année de greffer queques plants de tomates .où pourrais je trouver des graines de Solanum torvum.?

Retourner vers Les Aubergines



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO