Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Kiwi et autres actinidia.


Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Bob

Avatar de l’utilisateur

Message Mer 31 Mar 2010 13:13

Re: Kiwi et autres actinidia.

En fin d'autommne, j'ai tenté environ 40 boutures de pied femelle de Hayward(c'était trop tard, le bois était trop aoûté....). Sur le lot, 5 boutures sont en bonne voie (oeil très gonflé) mais c'est trop tôt pour parler ou non de vigueur.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Mer 31 Mar 2010 13:42

Re: Kiwi et autres actinidia.

Interessant tout ça !

J'ai quatre plants : 1 Hayward et atlas
et deux kiwai, male et femelle. Je voudrai aussi
tester les boutures.
- Lucky Tiger
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 22 Avr 2010 19:00

Re: Kiwi et autres actinidia.

Coucou,

J'ai du replanté mes plants trop tot. -4°c et les feuilles sont noirs. Je vois que les bourgeons sont
encore là et en couleur. Mais je vais perdre les
feuilles. Y a un risque pour la vie des plants ?

Ils étaient magnifiques... :(
- Lucky Tiger

Message Ven 4 Juin 2010 19:24

Re: Kiwi et autres actinidia.

Antoine a écrit:Craonne

si tu maîtrises un peu la greffe, tu peux greffer une partie mâle sur une partie femme... comme cela tu auras un "auto fertile" et donc des fruits... :P


Ca, c'est bon à savoir, je ne savais pas que c'était possible.... Cela signifie-t-il que l'on peut obtenir n'importe quel arbre autofertile pour peu qu'on le greffe?
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 29

Inscription: 30/03/2010

Localisation: france

Sexe: Non spécifié

Message Mer 1 Déc 2010 23:51

Re: Kiwi et autres actinidia.

cette année sur mon pied de kiwi ,c'est une femelle hayward que j'ai transplantée il y a une dizaine d'année car elle était mal placée,j'ai récolté 28kg de kiwi dont 90% ont la taille de ceux du commerce ,alors que en 2008 j'avais eu 250 beaux kiwis et en 2009 environ 200 kiwis dont une bonne partie étaient de petite taille.Je précise que mon pied mâle est mort de la secheresse il y a une dizaine d'années et que c'est moi qui fait l'abeille,un ami qui a un couple me passe des branches avec des fleurs mâles et je pollenise les miennes manuellement avec pour assurer,puis je laisse les branches dessus et si les abeilles sont sorties elles fignolent le travail.JE précise que mon copain a un mâle de la même variété que moi,car sinon je pense qu'il peut y avoir des problèmes de pollenisation.Je pense que je n'ai même pas vu tomber 10 fleurs qui n'avaient pas été pollenisées alors quand on vous dit un pied mâle pour trois femelles,je dirais plutôt un mâle pour 20 femelles,sachant que les mâles font des fleurs beaucoup plus rapidement que les femelles
par contre cette année ils ont l'air de murir plus rapidement alors il va falloir en manger tous les jours,car trop mûrs c'est pas bon,alors qu'avec la récolte de 2008 on en mangeait encore au mois de mars
Précédente

Retourner vers Le Verger - Les Fruitiers



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO