Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

graines à tremper qui ont germé trop vite


Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Message Ven 1 Oct 2010 10:37

Re: graines à tremper qui ont germé trop vite

ça y est j'ai récupéré une coupelle de cerise et une de ronde ... je surveille parcequ'ici on a remis le chauffage !!
fait frisquet !!
:lol:

Message Mer 6 Oct 2010 09:51

Re: graines à tremper qui ont germé trop vite

a yé !
:lanngu


ça a plutôt bien marché
j'ai récupérer les graines en 3/4 jours

mais j'ai eu du mal à retirer la moisissure : j'ai attaqué ça avec une brosse à dent !!
:lol
Image

Message Mar 19 Oct 2010 11:38

Re: graines à tremper qui ont germé trop vite

:D

Image


Image

alors j'ai de l'olivine, de la noir ronde (ou de crimée je ne sais pas), de la zébrée ...

et tout ça bien séché,

trop forte la petitepousse :P
en espérant que ça fasse de jolies petites pousses

Message Lun 22 Nov 2010 11:55

Re: graines à tremper qui ont germé trop vite

Tes graines sont non dormantes et germent donc rapidement, et ces plutôt bon signe, celles qui n'ont pas visiblement germées seront sans doute de très bonne qualité.
Ce que tu viens d'expérimenter est appelé "priming" dans l'industrie de la semence, une sorte de pré-germination visant à optimiser le délai de germination et l'homogénéité de la levée. Attention tout de même à ne pas aller trop loin dans ce processus, à partir d'une racine de quelques millimètre la graine risque de ne pas supporter le séchage, on dit alors qu'elle n'est plus tolérante à la dessiccation.
Pour la prochaine fois tu peux arrêter la macération quand tu vois les première germination.

Message Lun 22 Nov 2010 11:57

Re: graines à tremper qui ont germé trop vite

oups
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 56

Inscription: 11/11/2010

Localisation: chartres de bretagne

Sexe: Non spécifié

Message Ven 26 Nov 2010 22:40

graines à tremper ayant germé trop vite

bonsoir à tous

Ceci m' est arrivé également il y a 15 jours .
lors d' un trempage en vue du séchage des graines , ( je ne sais plus la race !) , les graines ont germées .

Je les ai semé , et ceci à donné des petits plants , de 4 à 5 cm , , mais qui ont dépéris ensuite . il en reste 2 !

Juste une expérience .......


A + de vous lire ..

Tomojo
Précédente

Retourner vers Les Graines



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO